JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 51 : Le deuxième ordre du boss

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 51

Hormaggio coupe à l'insu de Narancia le câble de tous les téléphones publics à côté de lui. Cela met la puce à l'oreille de Narancia qui utilise Aerosmith pour débusquer Hormaggio. Ce dernier tente de lui échapper mais Aerosmith le poursuit toujours, même jusque dans les égouts. Hormaggio se rend compte qu'Aerosmith peut le repérer grâce à son souffle rejetant du dioxyde de carbone. Il se mêle aux rats des égouts pour lui échapper mais Narancia finit par le repérer sur le radar d'Aerosmith et le canarde. In extremis, Hormaggio survit en reprenant sa taille normale tandis que Narancia, qui continue de rapetisser, perd lui et son Stand en force de frappe. Hormaggio l'attrape et le plaque au sol sous son pied, prêt à commencer a le torturer pour le faire parler. Il est plus déterminé que jamais à retrouver et tuer le boss depuis que deux membres de son équipe furent cruellement torturés et tués en représailles de leur trahison envers l'organisation, pour avoir tenté de s'en prendre au boss et de s'emparer de son réseau de drogue. 
Hormaggio s'apprête à enfermer Narancia dans une bouteille contenant une araignée qu'il a récupérée dans les égouts. Narancia tire avec Aerosmith mais Little Feet attrape Aerosmith et Hormaggio coince Narancia dans la bouteille. Narancia tente de lutter mais l'arachnide a tôt fait de le paralyser pour le dévorer. Narancia, cependant, avait non pas visé l'araignée avec Aerosmith mais le réservoir de sa voiture, qui finit par exploser. La déflagration brûle Hormaggio qui ne peut plus se concentrer sur son pouvoir. Narancia retrouve sa taille normale tandis que Hormaggio se rapetisse et éteint le feu qui le brûlait. Narancia, pour empêcher son ennemi de prendre la fuite, met le feu à toutes les voitures dans la rue. Hormaggio, obligé de reprendre sa taille normale, lance une ultime attaque en même temps que Narancia. Narancia tue Hormaggio, légèrement plus rapide que lui.

De retour à la planque, Narancia avertit les autres de ce qu'il s'est passé. Peu après, Buccellati reçoit un message électronique de la part du boss. Ce dernier lui indique d'aller chercher une clef qui se trouve près de la mosaïque du Chien dans les ruines de Pompéi qui leur permettra d'accéder à un moyen de transport sûr. Buccellati envoie Giorno, Abbachio et Fugo récupérer la clef. 
Une fois sur place, les trois entament les recherches. Fugo aperçoit un ennemi dissimulé depuis le reflet d'un miroir sur un mur qui semble pourtna tinvisible des deux autres. C'est alors que l'ennemi, Illuso et son Stand Man in the Mirror, attirent Fugo seul dans un monde parallèle identique au monde normal mais sans vie, où Illuso choisit qui il veut introduire. Illuso s'est parfaitement renseigné sur ses cibles. Il sait même jusqu'à leur passé: Fugo était un élève brillant et surdoué mais qui avait mal tourné à cause de son caractère instable et violent et qui avait fini par rejoindre l'équipe de Buccellati.
Illuso l'attaque, Fugo tente d'en faire de même mais Illuso a laissé à l'extérieur le Stand de Fugo, Purple Haze. Abbacchio et Giorno dans le monde normal, voient Purple Haze apparaître seul. Abbacchio alerte Giorno du danger que représente Purple Haze dont les poings possèdent six billes contenant un virus mortel tuant en moins de trente secondes tout être vivant dans un périmètre de cinq mètres. Fugo, de l'autre côté du miroir, se fait battre à mort par Illuso qui peut librement le ruer de coups avec son Stand. Fugo tente de faire frapper Purple Haze des murs dans le monde réel pour influer sur le monde parallèle mais cette faible marge de manoeuvre ne lui permet pas de se défendre vraiment. 
Abbacchio décide de partir récupérer la clef pendant ce temps, alors que Giorno voulait sauver Fugo d'abord. Néanmoins, Illuso a vu les traces de pas d'Abbacchio et part pour lui voler la clef, laissant Fugo gisant au sol le corps criblé de coups.

Avis

Un excellent tome! Le combat contre Hormaggio était extrêmement palpitant. L'idée de son pouvoir très progressif sur les autres fonctionne à merveille en terme de suspense dans le scenario. Et Narancia, pourtant le nœud-nœud et écervelé de l'équipe, s'en tire sacrément bien alors qu'il était dans un foutu pétrin. 

Le deuxième combat avec le miroir s'annonce tout aussi bon. J'adore cette mise en scène où l'on suit le combat à la fois dans le monde du miroir et aussi à l'aveuglette dans le monde réel. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.