JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 15 : Le revolver est plus fort que l'épée

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 15

Le singe étant vaincu, le paquebot disparaît. Le groupe de Jôtaro rejoint la côte, arrivant ainsi à Singapour. La fillette clandestine le suit prétextant qu'elle attend son père qu'elle doit retrouver d'ici quatre jours et qu'elle tue le temps comme elle veut. Joseph décide de lui payer une chambre d'hôtel.
Dans sa chambre, Jean-Pierre Polnareff se fait attaquer par Devo et son Stand Ebony Devil. Il déploie alors Silver Charriot et taillade le tueur qui s'enfuit en hurlant de rire et de douleur et en maudissant Jean-Pierre. Quelque chose entaille alors la jambe de Jean-Pierre sans qu'il ait pu voir quoi que ce soit. Il prévient par téléphone les autres du danger et demande à la régie qu'on lui apporte de désinfectant. Alors qu'il ramasse la clef de sa chambre sous son lit, il se happer sous le lit et attacher par des câbles aux pieds du lit. Ebony Devil s'est incarné dans une poupée qui blesse Jean-Pierre. Coincé sous le lit, Jean-Pierre tente de riposter avec Silver Charriot mais il ne peut guider son Stand correctement à l'aveuglette. L'agent de service arrive à ce moment et se fait massacrer par Ebony Devil. Silver Charriot frappe alors autant qu'il peut, sans réussir à atteindre Ebony Devil, et brise un miroir dans le tumulte. Quand Ebony Devil s'apprêtait à incendier toute la chambre, Jean-Pierre le repère grâce aux éclats de miroir au sol et détruit Ebony Devil. Devo, qui était caché dans les toilettes de l'hôtel, y meurt.
Après ce combat, Joseph utilise son Stand sur un téléviseur cette fois qui fait un mix de plusieurs programmes TV diffusés à ce moment pour former une phrase : Un traitre se cache parmi eux: Kakyôin Noriaki. Puis juste après, l'image de Dio apparaît, qui a bien senti l'espionnage de Joseph et il brise l'enchantement. Le téléviseur explose.
Jotaro et Noriaki se baladent sur les berges avec la fillette, Anne. Noriaki fait preuve d'un comportement plus qu'inhabituel, violent et détraqué. Quand tous trois se rendent au téléphérique, Noriaki fait tomber Jotaro par-dessus la barrière à plus de dix mètre du sol. Jôtaro se rattrape et frappe Noriaki pour le forcer à monter dans le téléphérique, laissant Anne sur place. La petite prévient Joseph qu'un imposteur se fait passer pour Noriaki. Pendant ce temps, le vrai Noriaki rejoint Joseph.
Jotaro fait face à un nouvel assassin, Rubber Soul et son Stand Yellow Temperance, capable de donner le visage qu'il souhaite à son hôte et de se transformer en liquide visqueux qui dévore la chair. Il en projette sur Jotaro qui ne parvient à s'en défaire. Il fuit, l'attirant dans l'eau au bord de la mer pour le forcer à lâcher prise. Il frappe directement Rubber Soul qui le supplie de lui laisser la vie sauve. Jotaro lui soutire alors des informations sur les prochains tueurs que Dio compte leur envoyer. Rubber Soul ne connaît pas la nature du pouvoir des autres mais il lui révèle le nom de l'homme aux deux mains droite: J. Gail qui serait le fils d'une vieille sorcière accompagnant Dio et son Stand aurait un pouvoir lié à des miroirs. Jotaro retrouve les autres membres de l'équipe et tous prennent le train pour l'Inde.

 

Le groupe arrive à Calcutta et se rend au restaurant. Jean-Pierre va aux toilettes et aperçoit dans le miroir un Stand, mais rien en se retournant. Alerté, il brise le miroir et va annoncer aux autres qu'il va faire cavalier seul. En effet, ce Stand étant probablement celui de J. Gail, il compte aller lui régler son compte seul. Avdol tente de le raisonner en argumentant que le Stand a fait exprès de l'attaquer lui seul pour l'isoler du groupe et le rendre vulnérable. Jean-Pierre ne veut pourtant rien entendre et s'en va. Jean-Pierre part enquêter et rencontre Hol Horse mercenaire de Dio venu lui régler son compte, à l'aide de son Stand Emperor à la forme de revolver. Il lui tire dessus mais Jean Pierre déploie Silver Charriot sans armure, assez rapide pour arrêter une balle. Cependant, la balle est téléguidée et esquive Silver Charriot pour viser Jean-Pierre directement. Tout à coup, Avdol plaque Jean-Pierre à terre pour lui éviter de se prendre la balle. Inquiet pour lui, il l'avait suivi. Avdol se prépare à répliquer quand soudain, Hanged Man, le Stand de J.Gail qui fait équipe avec Hol Horse surgit du reflet d'une flaque d'eau au sol et poignarde Avdol dans le dos. Avold encaisse aussi en pleine tête une balle de Hol Horse. À ce moment arrive Noriaki qui voit Jean-Pierre dépité et en sanglot, il était parti seul exactement pour éviter de mettre en danger quelqu'un d'autre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.