JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 23 : D'Arby's collection

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 23

Le groupe arrive au Caire et commence à rechercher le bâtiment apparu sur une photo idéographiée par Joseph. Dans un café, seul un homme fan de jeux à pari semble connaître l'édifice. Il leur propose de leur donner l'information gratuitement s'ils gagnent contre lui. Jean-Pierre n'ayant aucune patience, accepte de parier avec lui. L'homme exige alors qu'il lui donne son âme si jamais il perd. Jean-Pierre le prenant pour un guignol, accepte. L'homme jette alors deux tranches de poisson à proximité d'un chat et lui propose de parier sur la tranche que le chat récupèrera en premier. Jean-Pierre perd le pari en misant sur la tranche à droite. L'homme déploie alors son Stand Osiris qui aspire l'âme de Jean-Pierre et la matérialise sous forme de jeton. Cet homme, D'Arby, est lui aussi un serviteur de Dio et le chat était son animal de compagnie.
Joseph prend la suite pour sauver Jean-Pierre et gagner l'information qu'ils cherchaient. Il remplit un verre de bourbon et défie D'Arby de réussir à introduire des pièces dans le verre dans le faire déborder. D'Arby inspecte le verre pour vérifier que Joseph n'a rien trafiqué puis il commence en introduisant cinq pièces. Joseph en introduit une autre, sur laquelle il a fixé secrètement du coton pour faire monter la surface du bourbon plus rapidement, de sorte à ce que la prochaine pièce soit celle de trop. Mais D'Arby réussit à en introduire une autre. Joseph, en panique de devoir rejouer sachant que ce sera un coup fatal se fait aspirer l'âme par Osiris qui a senti son état d'esprit de défaite. Jotaro se rend compte alors que D'Arby avait lui aussi triché, quand il avait inspecté le verre, il avait glissé discrètement un morceau de chocolat sous le verre qui a fondu et a influé sur l'inclinaison de la surface du bourbon pour pouvoir introduire une pièce de plus.
Jotaro décide alors d'affronter D'Arby au poker met les choses au clair : Star Platinum a une vue extrêmement aiguisée et verra tout de suite si D'Arby triche. Quand D'Arby commence à distribuer, Jotaro le voit déjà en train de lui donner une carte qui ne lui était pas destinée. Ils font alors appel à une main innocente pour distribuer, un jeune garçon qui jouait non loin. La partie commence et les deux jouent avec des jetons à l'effigie de Jean-Pierre et Joseph. Le jeune garçon distribue les cartes, en ayant pris soin de ne donner que des mauvaises cartes à Jotaro. Lui, tout comme tous les autres occupants du bar, sont de mèche avec D'Arby. Jotaro ne regarde même pas ses cartes et mise ses derniers jetons ainsi que d'autres jetons représentant l'âme d'Avdol, qui accepte de s'en remettre à son jugement. Ils relancent en pariant aussi l'âme de Kakyôin Noriaki et celle de Holy. Paniqué par l'assurance incompréhensible de Jotaro et la peur de risquer la mort à l'éventualité qu'il dévoile le secret de son maître, D'Arby perd connaissance. Cela a pour conséquence de libérer l'âme de Joseph et de Jean-Pierre, mais également celle de toutes les autres personnes dont il avait pris l'âme jusqu'à maintenant. Jotaro vérifie ses cartes il n'avait effectivement aucun jeu. Le groupe s'en va, laissant D'Arby trop choqué pour parler.

 

Hol Horse se rend dans le manoir de Dio. Il l'informe que Mariah et Alessi viennent d'échouer. Dio n'a que faire qu'il lui apprenne cette nouvelle et le voudrait plutôt savoir pourquoi il ose se présenter devant lui après deux échecs. Dubitatif et sceptique envers le vampire, Hol Horse pointe son revolver Emperor sur Dio qui lui tourne le dos, quand tout à coup ce dernier se déplace en un instant dans le derrière Hol Horse. Dio le félicite de sa témérité avant de partir. Terrifié, Hol Horse abandonne son idée de tuer Dio.
Il recrute de force Boingo pour faire équipe avec lui, avec qu'Oingo est encore hospitalisé. Ayant atterri au Caire, Hol Horse atterrit au Caire et flanque une correction à deux hommes qui voulaient le doubler pour prendre un taxi. Ils trouvent le groupe des Joestar. Il lit les nouvelles prédictions de Thoth qui le montre en train de mettre ses doigts dans le nez de Jean-Pierre enchaîné à sa victoire sur tout le groupe! Boingo se cache sous une caisse, trop peureux pour se montrer et il assure à Hol Horse que tout se déroulera comme indiqué par Thoth. Jean-Pierre avait repéré que Hol Horse les suivait en douce et l'attrape. Hol Horse panique à l'idée que les autres se ramènent aussi et que Jean-Pierre repère Boingo. Il mise sur la prophétie de Thoth et fourre deux doigts dans les trous de nez de Jean-Pierre puis il braque Emperor sur lui. Mais quand les autres arrivent, il se cache derrière un mur, menaçant toujours Jean-Pierre. Jean-Pierre fait un signe avec sa langue aux autres pour signaler la présence de Hol Horse sans qu'il s'en aperçoive, seul Avdol comprend le message mais il le dit à voix, haute, ce qui alerte Hol Horse. Alors qu'il allait tirer sur Jean-Pierre pour au moins le tuer lui, Jean-Pierre éternue, ce qui le fait esquiver Hol Horse et lui permet ensuite de contrattaquer. Alors que Hol Horse se croyait perdu, les deux qu'il avait attaqués à l'aéroport déboulent en voiture pour venir se venge de lui. Sauf que la voiture dérape et percute Jean-Pierre, Jotaro, Joseph et Avdol.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.