JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 14 : Le navire désert et le singe

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 14

Tower of Gray avait tué les pilotes de l'avion avant de s'en prendre aux Joestar et leurs compagnons. Joseph procède à un amerrissage d'urgence. L'affaire passe pur un accident, comme plusieurs autres que Tower of Gray avait porvoqué par le passé.
Le groupe a atterri aux alentours de Honk-Kong. Ils se rendent dans un restaurant pour discuter de la suite de leur voyage. Joseph veut éviter de faire d'autres victimes innocentes et prévoit un itinéraire par la voie maritime pour contourner les montagnes de l'Himalaya. Alors qu'ils commandent leur repas, un touriste français vient leur demander de l'aide pour lire le menu. Mais quand il se joint à eux, il retourne sa veste et dévoile être un manieur de Stand au service de Dio. Avdol déploie aussitôt son Magician's Red tandis que le nouvel ennemi le pare avec son Stand Silver Chariot. Avdol ayant été le premier à réagir contre lui, ce nouvel ennemi, Jean-Pierre Polnareff veut se livrer à un duel à la loyale. Il emmène ainsi Avdol au Jardin de Baume du Tigre pour lui permettre de déployer librement les flammes de son Stand. Silver Charriot, le Stand de Jean-Pierre, est capable de son fleuret de trancher l'air grâce à sa vitesse très élevée et dissiper les flammes de Magician's Red. Toutefois, les flammes finissent par atteindre le Stand qui les encaisse de plein fouet. Silver Charriot se débarrasse alors de son armure et est prêt à reprendre le combat, plus rapide encore. Il utilise une technique de rémanence qui donne l'impression qu'il se clone. Il attaque de nouveau Magician's Red qui se fait surpasser et blesser. Avdol réplique en envoyant plusieurs autres salves de feu, dont une par le sol que Jean-Pierre ne parvient à esquiver. Avdol épargne Jean-Pierre, voyant qu'il accepte sa défaite et fait passer son honneur avant sa mission pour Dio. Puis Jôtaro retire le bourgeon de chair qui contrôlait son esprit. Une fois libéré de l'envoûtement, Jean-Pierre souhaite les accompagner pour retrouver l'assassin de sa soeur, un homme avec deux mains droites probablement aussi au service de Dio.
En route pour Singapour par bateau, les cinq compagnons assistent à un incident: une gamine clandestine s'est introduite sur leur bateau et s'est fait choper. Alors qu'ils ne sont qu'à quelques kilomètres de la côte, la jeune fille saute par-dessus bord pour atteindre le rivage à la nage. Cependant des requins rodent dans cette zone et c'est Jôtaro qui la secoure à l'aide de son Stand. Mais il manque de se faire tuer par un Stand maritime, Noriaki le sort de l'eau à temps. Jotaro réussit à démasquer le capitaine, le propriétaire de ce Stand, avec une astuce bidon. Ce dernier prend alors la petite en otage et plonge à l'eau. Jotaro réagit aussitôt et frappe le Stand ennemi avant qu'il n'atteigne l'eau. Il récupère la fille mais il se retrouve immobilisé. Au contact du Stand ennemi, des balanes se sont accrochées à Star Platinum et lui étreignent le bras pour le happer vers l'eau. Sous la surface, le capitaine et son Stand Dark Blue Moon entraînent Jotaro dans un tourbillon truffé de balanes tranchantes. Les autres sur le bateau tentent d'aller aider Jotaro mais la spirale du tourbillon est devenue aussi tranchante que des hélices en mouvement. Finalement quand le mouvement du tourbillon rapproche Jotaro du capitaine, alors que ce dernier se croyait hors de sa portée, Star Platinum étend d'un coup ses doigts, brisant la couche de balanes et frappant directement le capitaine en plein visage. Il coule et le pouvoir de son Stand s'estompe. Avant que Jotaro puisse remonter à bord, le bateau se met à trembler puis à exploser. Tous les passagers ont à peine le temps de sauter et lancer un signal de détresse avant que le bateau se détruise. Un yot vient à leur secours.

 

Dio envisage d'aller lui-même tuer les derniers descendants de la lignée des Joestar. Devant son inquiétude, la vieille Enya lui assure que les autres détenteurs de Stand sauront les éliminer et qu'il n'a à s'abaisser à une telle tâche.

Au large de Singapour, le groupe de Jôtaro, les marins et la petite montent à bord du yot, mais aucune trace de vie humaine dessus, ils trouvent seulement un orang-outan. Kakyôin Noriaki envoie son Stand capable de modeler la forme de son corps parcourir le moindre conduit du bateau, Jotaro retourne dans la salle des commandes et voit que le singe a disparu. Les marins qui tentaient de contacter des secours ont été tous massacrés. Jotaro retrouve le singe dans les douches, sur le point de s'en prendre à la clandestine qui se lavait. Il la sauve et commence à se battre contre le singe qui semble capable de télékinésie sur les éléments du bateau. Jotaro se rend compte que le bateau lui-même serait le Stand de ce singe. Sur le pont, Joseph, Avdol, Noriaki et Jean-Pierre se font happer et bloquer par le sol du bâteau.
Le singe piège également Jotaro contre le mur pendant qu'il retourne vers la fille. Jotaro profite de ce moment pour lancer sur le singe un pins accroché à sa veste et utilise l'étirement des doigts de Star Platinum pour lui enfoncer dans le crâne. Jôtaro, libéré, l'achève.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.