JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 4 : Dans la salle du dragon â deux têtes

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 4

Bruford reconnaît la valeur de Jonathan en tant que combattant et affronte en duel. Il précipite Jonathan dans l'eau où il ne peut utiliser l'énergie ondulatoire puisqu'il ne peut respirer. Cependant, au lieu de remonter à la surface, Jonathan plonge plus profond. La ville possédant une mine de charbon, le sol affaissé dissimule sûrement des poches d'air. Bingo, Jonathan en découvre de larges qui lui permettent une inspiration et la canalisation de son énergie ondulatoire. Il frappe alors Bruford mais ne le blesse que superficiellement, le mort-vivant l'ayant esquivée au dernier moment. Dio de son côté, se retire. Bruford de sa chevelure ligote Jonathan et lui absorbe du sang. Jonathan frappe de sa jambe son épée et l'onde de son coup se propage jusqu'à lui. L'enveloppe de mort-vivant de Bruford s'effrite, laissant place quelques instants à l'humain qu'il était, retrouvant une quiétude dans son coeur. Bruford disparaît en léguant son épée à Jonathan.
Tarukus prend la suite du combat, complètement déchaîné. Jonathan et Zeppeli utilisent en synchronisation le magnétisme de l'énergie ondulatoire pour accumuler des feuilles morts gisant au sol former ainsi ce qui s'apparente à un deltaplane. Ainsi, Ils fuient avec Speedwagon et Poco. Cet instant rappelle à Zeppeli sa rencontre avec un médecin indien qui lui avait appris l'existence de l'énergie ondulatoire. Par la suite, Zeppeli alla se former auprès de maître Tonpetty à la maîtrise de l'énergie ondulatoire.
Pour échapper à Tarukus, Jonathan et Zepelli créent un deltaplane en liant des feuilles par force magnétique. Mais Tarukus leur tombe dessus et s'écrase dans un donjon qui servait autrefois de terrain d'entraînement de chevaliers. Jonathan, Zeppeli, Speedwagon et Poco atterrissent sur une petite allée extérieure. Quand ils tentent d'entrer pour en finir avec Tarukus, Jonathan se fait enfermer à l'intérieur du donjon, séparé par une porte de fer des autres restés à l'extérieur. Tarakus le piège en le l'enchaînant au plafond par un collier de métal y étant relié. Tarukus s'est lui aussi attaché le cou à l'autre bout de la chaîne entravant Jonathan, de sorte que seule la décapitation de l'un pourra libérer l'autre. Voyant Jonathan grandement désavantagé, Zeppeli tente de briser en vain la porte. Poco aperçoit une lucarne dans laquelle il pourrait s'engouffrer. Il repense à toutes les brimades qu'il subissait à cause des autres garçons de son village. Sa soeur lui avait alors enseigné de ne pas craindre la douleur mais de craindre la passivité. Poco décide alors de passer par cette lucarne et va ouvrir la porte de l'intérieur. Zeppeli peut ainsi aller aider Jonathan contre Tarukus. Mais le mort-vivant utilise la chaîne pour l'attraper et l'éteindre jusqu'à le broyer en deux. Avant de mourir, Zeppeli transmet à Jonathan tout son pouvoir. Mu de cette nouvelle force, Jonathan brise l'étau autour de son cou, récupérant ainsi sa liberté de mouvement et utilise pleinement l'énergie ondulatoire pour anéantir Tarukus.
Après ce combat, Jonathan, Speedwagon et Poco se dirigent vers la ville de Wind Knights Lot. Ils sont attaqués par un mort-vivant que Poco connaissait de son vivant, Monsieur Adams, preuve que Dio s'est déjà emparé de la ville. Jonathan l'anéantit rapidement. Ensuite, ils rencontrent trois hommes venus lui prêter main forte : Dire et Straizo, ainsi que leur maître Tonpetty. Ils sont venus après que Zeppeli les a informés de la localisation du masque.
Dio qui retient prisonnière la soeur de Poco dans le château de Wind Knights Lot qu'il a investi. Dio propose à la jeune fille de devenir morte-vivante à son tour, mais elle le rejette. Il la laisse alors en compagnie de l'un de ses autres morts-vivants. Heureusement, Jonathan et ses coéquipiers arrivent à temps pour la sauver du monstre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.