JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 13 : Le maléfice de Dio [début de la partie 3 Stardust Crusaders]

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 13

Holy accueille son père Joseph Joestar à l'aéroport et lui parle du problème de son fils. Joseph, qui semble savoir de quoi il s'agit, est venu accompagné d'un ami égyptien Mohammed Avdol. En prison, Joseph tente de parler à Jotaro, qu'il rencontre pour la première fois mais l'adolescent l'envoie balader en faisant une démonstration du pouvoir de cet esprit maléfique qu'il ne contrôle pas vraiment. Joseph laisse la place à son ami Avdol qui possède également un esprit, nommé Magician's Red, manipulateur le feu. Ces esprits, désignés sous le terme de « Stand » sont la manifestation de la puissance de la volonté de son possesseur et apparaissent seulement aux alentours de leur possesseur. Annonçant qu'il forcera Jotaro à sortir de sa cellule, Avdol s'attaque à Jotaro et l'immobilise par des liens enflammées. L'esprit habitant Jotaro se déploie alors pour protéger son hôte et il déforme les barreaux pour sortir régler son compte à Avdol. L'homme rappelle toutefois son esprit car son objectif est atteint, Jotaro est sorti de la cellule. Il consent alors à quitter la prison avec sa famille, devant le regard interloqué des gardiens de prison qui ne peuvent voir les Stands.
Tous se retrouvent dans un café où Joseph explique la situation à Jotaro et Holy. Il y a quatre ans, des chasseurs de trésor ont disparu après avoir repêché de l'océan Atlantique le cercueil dans lequel reposait le corps de Dio Brando, ennemi fatal de leur ancêtre Jonathan Joestar qui serait mort en le combattant. Joseph dévoile son propre Stand, Hermit Purple, qui a la capacité de générer une idéographie sur un film photographique, révélant une image de Dio. Une malédiction toucherait les membres de la famille Joestar, désormais marqués d'une étoile sur la nuque. Joseph imagine que Dio a dû s'emparer du corps de Jonathan, étant donné que celui de Dio possède également une étoile sur la nuque. Contrairement à Avdol qui possède un Stand de naissance, l'apparition des Stand chez les Joestar concorde avec la réapparition de Dio il y a un an. Joseph est persuadé que Dio fomente quelque chose.

 

Dio de son côté sent que le corps de Jonathan Joestar, dont il s'est emparé et qui lui a permis de survivre dans d'années dans le cercueil, lance des signaux spirituels à ses descendants. Il s'emploie à les retrouver pour éliminer la lignée de Joestar définitivement.

Alors qu'il retourne au lycée, Jotaro se fait attaquer dans l'ombre par un autre lycéen, Kakyoin Noriaki, qui a tenté de le faire chuter dans un escalier après lui avoir entaillé le genou à l'aide de son Stand.
Jotaro va à l'infirmerie pour faire soigner sa plaie, manque de se faire tuer par l'infirmière, possédée par le Stand de Noriaki. Ce dernier se montre alors. Jotaro embrasse l'infirmière afin que son Stand extirpe celui de Noriaki, nommé Hierophant Green. Jotaro constate que blesser le Stand affecte aussi son hôte. Hierophant Green se liquéfie dans les mains de Jotaro et s'en échappe pour le bombarder à l'aide de son attaque Emerald Splash percutant le Stand de Jotaro en pleine poitrine. Jotaro contrattaque et sont Stand frappe à pleine puissance celui de Noriaki, qui tombe dans les pommes, sonné par la répercution des coups. Jotaro emmène Noriaki chez lui afin de le faire parler à propos de Dio. Joseph montre à Jotaro que Noriaki est contrôlé par le bourgeon de chair que Dio lui a implanté dans le front pour le contrôler. Avdol leur apprend qu'en Égypte, il a rencontré Dio à son bureau de cartomancie, qui a tenté de l'enrôler de force dans son armée par le même procédé, mais il a fui à temps. Jotaro met en oeuvre la précision des gestes de son Stand pour arracher le bourgeon de chair sans tuer Noriaki et Joseph la détruit grâce à ses ondes. Noriaki retrouve ses esprits, libéré de l'envoûtement.
Le lendemain, Holy perd conscience subitement. En l'examinant, Avdol se rend compte qu'elle a développé un Stand elle aussi. Malheureusement, le Stand étant l'incarnation de la volonté combattive de son hôte, Holy étant une femme paisble, son Stand s'est retourné contre elle et la tue à petit feu. Joseph ne voit d'autres moyens que d'en finir avec Dio pour lever la malédiction et sauver Holy. Le Stand de Jotaro use de sa grande acuité visuelle pour scruter l'une des photo psychiques générées par le Stand de Joseph et y décèle la présence d'une mouche dans le fond de la photo. Avdol, grâce à ce détail, détermine que la Dio se trouve en Égypte aux abords du Nil. Joseph, Jotaro et Avdol se préparent à partir pour l'Égypte afin de traquer Dio. Noriaki décide de les accompagner pour remercier Jotaro de l'avoir sauvé. Avdol tire une carte de son tarot et nomme le Stand de Jotaro, Star Platinum. Joseph confie Holy aux médecins de la fondation Speedwagon qui sauront prendre soin d'elle en leur absence.

Dio Brando créé sa propre photo psychique sur laquelle apparaissent Jotaro et Joseph. Il prépare son offensive.

Dans l'avion pour l'Égypte, Joseph et Jotaro ressentent l'énergie spirituelle de la photo faite par Dio. Ils y sont attaqués par un Stand sous forme d'insecte nommé Tower of Gray, très rapide et vif. C'est Noriaki qui se charge de l'affronter car utiliser des Stand de la puissance de Star Platinum et Magician's Red serait trop risqué dans cet avion. Il déploie Hierophant Green contre Tower of Gray qui esquive et contrattaque les attaques de Hierophant Green mais Noriaki finit par le piéger avec les membres de son Stand qu'il a allongés et divisés pour l'attraper. Hierophant Green transperce et déchiquète Tower of Gray. Un vieillard agonise non loin dans l'avion, qui était son hôte.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.