JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 57 : Sans code aérien ! Dévoile le passé du boss‏

Quand Abbacchio utilise son Stand Moody Blues, Narancia fait tout ce qu'il peut pour éviter que ses camarades n'approchent des sources d'eau dans lesquelles le Stand Clash apparaît. Cela finit par lettre la puce à l'oreille à Giorno qui comprend que Narancia se trouve dans l'incapacité de dire la vérité. Quand les autres sont éloignés, Squalo en profite pour attaquer Giorno grâce à son Clash. Narancia seul présent poursuit Clash qui trimballe Giorno de source d'eau en source d'eau pour lui échapper et tuer Giorno. Narancia ne le lâche la pas d'une semelle avec son Stand Aerosmith. Il finit par lui faire perdre prise et le blesser gravement, ce qui se répercute sur son hôte Squalo. Narancia, sur indication de Giorno, fébrile, part dénicher Squalo et Tizziano. Il les repère grâce à leur respiration irrégulière et les tue. Giorno a pu survivre et se régénérer.

Le groupe se rend à l'aéroport où il vole un avion. Abbacchio se sert de Moody Blues pour reproduire toutes les actions d'un pilote qui a dû manoeuvrer l'avion dans les heures auparavant afin qu'ils décollent pour Sardegna. Sur la piste de décollage approche un homme. Mista lui tire dans les jambes en sommation mais il continue d'avancer et déploie son Stand. Mista l'achève aussitôt. Giorno le touche avec Gold Expérience pour s'assurer qu'il est bien mort. Le groupe peut alors partir pour Sardegna. En plein vol, ils découvrent malheureusement que le Stand de l'homme tué sur la piste de décollage a pénétré dans l'avion par le biais de Giorno quand il l'avait touché. Ce Stand, Notorious B.I.G., ne semble s'activer qu'à la mort de son hôte. Le Stand s'attaque à Giorno puis à Mista et à Narancia quand ils tentent de le détruire. Puis, il s'en prend à Trish qui fuyait pour aller se mettre à l'abri. Giorno comprend que le Stand réagit au mouvement. Il attaque Notorious B.I.G., brise un hublot, sectionne son bras gauche que Notorious B.I.G. était en train de broyer et le fait tomber par-dessus bord.

 

Avis

Un peu naze je trouvais ce combat entre Narancia, Giorno, Tizzionao et Squalo. Les deux assassins auraient eu mille fois le temps de tuer Giorno je trouve. C'était juste un prétexte pour mettre en scène Narancia qu'on avait pas vu à l'oeuvre depuis un bon moment. 
Et les autres sont bien crétin pour n'avoir pas compris ce qui arrivait à Narancia et ne pas capter qu'il est en train de se battre. Ce n'était pas très crédible.
Tout cela était juste bon à faire des scène bien marrante avec Narancia, le no brain de la team qui fait n'importe quoi pour contrer ses mensonges XD 

En revanche, le deuxième combat s'annonce punchy! 

Sympa d'avoir fait cette fois référence à du rap pour changer du rock avec Notorious B.I.G. ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.