JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 26 : Vanilla Ica, miasmes d'outre-espace

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 26

Vanilla Ice, un autre serviteur de Dio, annonce à son maître la défaite de Terence. Dio lui demande si contrairement à Terence, il serait prêt à mourir pour lui en lui offrant son sang pour lui permettrait d'achever le processus d'appropriation de son corps. Vanilla Ice se décapite à l'aide de son Stand et son sang se déverse dans une jarre. Dio le ressuscite en mêlant son propre au sien, ce qui le vampirise et le réanime. Il envoie Vanilla Ice tuer ses assaillants. Vanilla Ice s'exécute et utilise son Stand qui l'avale et le fait disparaître totalement.

Avdol, Jean-Pierre et Iggy explorent le manoir, le temps qu'ils devaient attendre étant écoulé. Avdol utilise une torche spéciale générée par Magician's Red capable de déceler tout signe de vie et de Stand aux alentour. Ils avancent et les flammes commencent à réagir. Iggy flaire une vie dans un pilier et l'attaque de son Stand The Fool. S'en dévoile alors un manieur de Stand, Kenny G qui avait créé l'illusion d'un donjon à l'intérieur du bâtiment. Ce dernier reprend alors une apparence normale. Tous les trois avancent quand soudain, Avdol perçoit une présence derrière lui, alors que sa torche n'avait rien détecté. Il a à peine le temps d'écarter Jean-Pierre et Iggy qu'il se fait happer par le Stand de Vanilla Ice. Tout ce qu'il engloutit aboutit dans un monde de pures ténèbres. Jean-Pierre dépité qu’Avdol se soit encore sacrifié pour lui et attaque de manière fulgurante Vanilla Ice. Blessé, il se replie dans les ténèbres de son Stand et attaque Jean-Pierre sous forme de sphère qui anéantit tout sur son passage.

Pendant ce temps, la mort de Kenny G a permis à Jotaro, Joseph et Noriaki de sortir de l'illusion dans laquelle Terence T. D'Arby les avait enfermés.

Jean-Pierre et Iggy battent en retraite vers l'étage dans le but de se rapprocher de Dio. Cependant, Vanilla Ica les devance. Jean-Pierre et Iggy se mettent en formation rapprochée pour se protéger l'un l'autre mais Vanilla Ice arrive par en dessous. Jean-Pierre a à peine le temps d'esquiver et se fait blesser au pied. Jean-Pierre feint de riposter furieusement aléatoirement pour leur permettre de fuir. Iggy créé une réplique de Dio faite de sable pour approcher et tuer Vanilla Ice mais ce dernier découvre la supercherie et détruit la réplique. Vanilla Ice se met ensuite à ruer de coups Iggy pour avoir osé le tromper avec l'apparence de Dio. Jean-Pierre tente de l'arrêter mais Vanilla Ice disparaît à nouveau dans les ténèbres.

Jean-Pierre avec Silver Chariot se met à alors à brasser l'air pour faire voler le sable répandu par le Stand d'Iggy ce qui permet à Jean-Pierre de détecter Vanilla Ice et son Stand. Au moment où Vanilla Ice surgit pour attaquer Jean-Pierre, ce dernier lui plante la rapière de Silver Chariot en pleine gorge. Cependant, Vanilla Ice ne meurt pas et mutile Jean-Pierre. Il disparaît à nouveau avec que Jean-Pierre n'ait pu répliquer. Il met à attaquer suivant une trajectoire spirale autour de Jean-Pierre pour finir par l'atteindre. Jean-Pierre, la jambe esquintée, ne peut presque plus de mouvoir et Silver Chariot n'a pas la force de le tirer hors de danger. Iggy puise dans ses dernières ressources pour sauver Jean-Pierre avant de mourir. Jean-Pierre utilise cette chance pour matraquer de coups Vanilla Ice. Il remarque alors que ce dernier ne meurt pas malgré les nombreuses blessures fatales. Il finit par détruire des murs et laisser entrer la lumière du soleil qui brûle Vanilla Ice, que Dio avait transformé en vampire. Après ce combat, Jean-Pierre pleure la mort d'Avdol et d'Iggy.

 

Suzie Q est arrivée au Japon pour aller rendre visite à sa petite fille. Son majordome Rosas tente de lui dire la vérité sur la malédiction pesant contre Holy mais il ne parvient à lui avouer. Toutefois, Suzie Q a bien compris durant ces dernières semaines que les choses étaient beaucoup plus graves qu'on lui avait dit. Elle arrive au chevet de sa fille pour la soutenir jusqu'au bout, se fiant à son mari et son petit-fils pour la sauver.

Avis

Mhhmm, Joseph avait demandé à Avdol de brûler toute la barraque s'il ne revenait pas à temps, pas qu'ils aillent explorer les lieux et débusquer l'ennemi? S'il avait effectivement tout fait cramer, ça aurait été plus simple? Juste quelque soucis avec les flics après, mais c'est accessoire ^^

Mais je reste dégoutée de sa mort, qui arrive trop tôt, il restera un personnage sous-exploité.

 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.