JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 64 (1) : Jolyne Kujo, matricule FE40536 [début de la partie 6 Stone Ocean]

Titre original : Shūjin Bangō FE40536 Kūjō Jolyne (囚人番号FE40536空条徐倫)
Date de sortie originale : 1er mai 2000
Date de sortie en France: 1er juillet 2010
Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 64 (1)

Contient les chapitres 1 à 8

 

Jolyne est incarcérée après qu'elle et son petit ami Roméo, en voiture, ont renversé un homme. L'avocat de Jolyne lui remet des affaires fournies par sa mère qu'elle n'a pas le droit de voir. S'y trouve un pendentif. En le prenant, elle s'y coupe le doigt à cause d'un débris dépassant (morceau de la flèche). À l'intérieur se trouve une photo de son père (Jotaro) et de sa mère. Son père, avant le divorce, l'avait laissé à sa mère à destination de Jolyne en cas de coup dur. Jolyne exècre toutefois son père qui n'a jamais été présent pour elle et jette le pendentif.
La jeune femme est transférée à Green Dolphin Street, une prison située sur une île, avec un co-détenue nommée Hermès Costello. Les deux sympathisent et Hermès dévoile à Jolyne l'importance de l'argent même en prison. Pour sa part elle a caché le sien sous sa peau au niveau des seins. Arrivées sur l'île, elles sont séparées et les gardes fouillent et tabassent Hermès pour lui piquer son argent. Jolyne, pourtant loin, entend tout et sa main se déroule un fil qui blesse les gardes et récupère un billet qu'ils ont pris à Hermès.

Après avoir renversé l'homme, Romeo a forcé Jolyne à l'aider à cacher le corps. Peu après, la police vint arrêter Jolyne.
Jolyne revoit son avocat qui lui conseille de plaider coupable bien qu'elle clame son innocence, ce qui pourrait alléger sa peine. Elle s'y résigne lors de son procès, cependant, le juge révèle que l'homme renversé était encore vivant et le fait d'avoir caché le corps dans la voiture et en faisant tomber le véhicule dans un ravin rallonge sa peine à quinze ans. Dépitée, elle découvre que son avocat travaillait aussi pour Roméo, désormais tiré d’affaire.
Jolyne est envoyée dans sa cellule, elle se tord de douleur un instant avant de recouvrer ses moyens. Elle découvre en effet que tout se monnaye, comme le droit de garder ses cheveux longs de l'entrée de prison. Elle aperçoit son avocat, ce qui la met en rogne. Elle utilise son étrange pouvoir filaire qui suit l'avocat dans sa voiture et l'étrangle, jusqu'à ce qu'il perde le contrôle de son véhicule et finisse écrasé contre une barrière de route, le blessant gravement.

Peu après, Jolyne fait la connaissance de celle qui partage sa cellule: Guess. Elle se rend compte que Guess a récupéré le pendentif qu'elle avait jeté. Puis elle remarque le drôle de perroquet de Guess et le lui subtilise. Elle découvre caché dedans un mini cadavre humain. Guess la trouve et utilise son pouvoir sur elle pour la faire diminuer de taille. Elle l'attrape, la force et revêtir un corps de souris séché et veut l’enrôler pour s'évader de prison. Guess a baptisé son pouvoir Goo Goo Dolls, mais elle ne peut pas l’utiliser sur elle-même. Elle commence par faire un renforcement physique à Jolyne pour s'assurer qu'elle aura assez de force sous forme minuscule pour appuyer sur le bouton d'ouverture des cellules. Puis elle l'envoie en reconnaissance en salle de contrôle. Sur place, Jolyne se rend compte que sa taille revient progressivement à la normale. Elle détourne l'attention des gardes et réussit à fuir quand soudain, une créature la poursuit. Jolyne déduit que le pouvoir de Guess perd sa puissance à une certaine distance et que cet être (un Stand) est lié au pouvoir de Guess et qu'elle cherche à la punir, croyant qu'elle désobéissait. Jolyne lutte pour lui échapper mais se retrouve acculée. C'est alors que surgit un autre être, depuis la main de Jolyne, qui prend sa défense.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.