JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 16 : L'expérience du combat!

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 16

Kakyôin Noriaki, voyant la rage monter en Jean-Pierre Polnareff, assure leur fuite en volant une camionnette, obligés d'abandonner la dépouille d'Avdol. Hanged Man les a suivis à travers tout objet réfléchissant de la camionnette et s'en prend à Jean-Pierre. La camionnette dérape et s'accidente. Noriaki et Jean-Pierre en ressortent et s'en éloignent pour ne pas rester exposé. Un gamin qui était dans le coin vient leur proposer de l'aide mais Jean-Pierre et Noriaki se rendent compte que Hanged Man se trouve dans le reflet des yeux du petit. Jean-Pierre comprend que Hanged Man ne peut se déplacer que de reflet en reflet à courte distance. Il jette du sable dans les yeux de l'enfant et il attaque Hanged Man qui allait se réfugier dans le reflet de ses propres yeux. J. Gail se montre après les avoir leurrés avec un autre homme et attire alors des manants vers Jean-Pierre et Noriaki, qui se retrouvent piégés au milieu de la petite troupe. Cela crée une large marge de manœuvre pour Hanged Man, avec les yeux de toutes ces personnes pour se déplacer. Noriaki lance une pièce d'une grande valeur en l'air. Alors que tous les mendiants lèvent les yeux au ciel, il leur jette du sable à son tour. Les gens ferment les yeux, ce qui rejette Hanged Man. Jean-Pierre l'atteint à nouveau avec Silver Charriot. Il va ensuite achever J. Gail pour de bon.
Ils retournent en ville où Hol Horse vient les provoquer, mais quand ils lui apprennent qu'ils ont liquidé J. Gail, il prend la fuite. Jotaro et Joseph l'arrêtent net, arrivés sur les lieux après avoir trouvé et enterré le corps d'Avdol. Une aide inespérée arrive pour Hol Horse: Nena, l'une de ses nombreuses conquêtes qui se jette sur Jean-Pierre pour l'empêcher de tuer Hol Horse. Ce dernier se fait la malle. Joseph bande le bras blessé de la jeune fille dont une goutte de sang gicle sur son bras. Un bouton y apparaît.
Enya ressent la mort de son fils J. Gail dans son âme.
Le groupe prend le bus jusqu'à Bénarès, avec Nena. Joseph se rend chez un médecin pour qu'il ausculte la piqûre apparue sur son bras. Le médecin allait la lui retirer au bistouri quand soudain il se fait tuer. La piqûre est en fait un Stand, Empress, qui a germé dans son bras et grandit peu à peu. Une infirmière assiste à la scène et croit Joseph coupable du meurtre du médecin. Il s'enfuit alors, tentant lutter contre ce Stand dont le corps se développe et génère des bras. Joseph essaye d'utiliser une onde mais Empress faisant partie de sa chair, l'onde ne peut fonctionner sur son émetteur. Il utilise son Stand Hermit Purple qui prend la forme de ronces pour entraver Empress et grâce à son pouvoir, Joseph cartographie les lieux et trouve un baril de goudron dans la ville. Il plonge Empress pour l’entraver et la lacère à nouveau avec les ronces de Hermit Purple et la déchiquète. Son hôte, qui était en fait Nena qui utilisait une fausse apparence de jeune fille séduisante, meurt juste devant Jean-Pierre. Joseph explique la situation à Jean-Pierre, qui reste choqué à l'idée d'avoir dragué Nena.

 

Le groupe se dirige vers le Pakistan en voiture. Un autre automobiliste ne cesse de les dépasser puis ralentir devant eux, ce qui échauffe sérieusement Jean-Pierre au volant. En chemin ils tombent sur Anne qui faisait de l'autostop et se sentent un peu obligés de la prendre avec eux. La petite a le béguin pour Jotaro.
L'automobiliste continue de les provoquer et les fait foncer vers un camion arrivant dans l'autre sens. Ils percutent le camion mais Jotaro limite les dégâts en frappant avec Star Platinum le camion pour amoindrir le choc. Leur agresseur dans l’autre voiture pourrait être un manieur de Stand aussi. Ils le poursuivent mais il disparaît après un virage alors que la route se terminait en cul de sac. Puis il réapparaît derrière eux et les fait tomber dans le ravin. Noriaki avec Hierophant Green accroche le treuil de leur voiture à celle du conducteur ennemi et Star Platinum les hisse en haut, balançant l'autre conducteur en bas.
La voiture de l’agresseur revient pourtant en surgissant du sol. Il joue alors carte sur table et annonce clairement qu'il va les tuer, lui et son Stand Wheel of Fortune à forme de voiture.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.