JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 74 (11) : Vers le paradis !

Date de sortie originale : 4 avril 2002
Date de sortie en France : 21 mars 2012
Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 74 (11)

Foo Fighrer avait dissimulé une radio dans son corps et a appelé Weather Report, tout juste sorti d'infirmerie. Ce dernier, à distance provoque, une pluie au-dessus de Foo Fighters grâce à laquelle il peut de nouveau se battre.

À l'extérieur, Jolyne remercie Narciso pour son aide et lui demande pourquoi il en fait tant pour elle, ce à quoi il répond par son amour pour elle. Foo Fighters et Weather Reports le rejoignent à ce moment mais Weather Report transperce Narciso et Foo Fighters, White se dissimulait sous l’apparence de Weather Reports. Jolyne se confronte au père Pucci et s'accroche à lui avec de longues menottes pour le retenir.

Enrico avait reçu de Dio lui-même l'os, qu'il lui avait offert pour lui octroyer du pouvoir en toute circonstance. Enrico, voyant qu'il ne peut se dégager et que Jolyne est plus forte au corps à corps, il jette le disque de souvenirs de Jotaro dans Narciso, précisant à Jolyne qu'un disque, inséré dans un corps mourant, disparaît avec son porteur. Il n'en a plus besoin, ayant mémorisé ce qu'il voulait savoir de Jotaro. Jolyne se précipite vers Narciso, à terre, et délie les menottes. Enrico en profite pour se tourner vers le bébé et il prononce des phrases. L'os de Dio apparaît de la main d'Enrico et le bébé commence à lui dévorer le bras. Enrico y voit là une progression pour atteindre le paradis et il se fait happer au loin.

Narciso, agonisant, ordonne à Foo Fighter de se servir de son corps pour extraire le disque de Jotaro. Foo Fighters s'exécute mais il utilise plutôt ses dernières forces pour soigner Narciso, avant que son âme disparaisse. Jolyne voyant ça, jure de reprendre son disque à Enrico, mais Foo Fighters répond que ce ne sera plus tout à fait lui puisqu'il n'aura plus tous ses souvenirs de moments passés ensemble, qu'il a chéri plus que tout.

 

Enrico, au physique un peu modifié, se prépare à quitter le pénitencier où il a obtenu ce qu'il désirait. Il se remémore toutes les étapes et éléments nécessaires pour atteindre le paradis décrites par Dio: son Stand The World, un ami de confiance incorruptible, des âmes souillées à sacrifier, des phrases à retenir, détruire The World temporairement pour donner naissance à un être nouveau, gagner la confiance de ce dernier avec des quatorze phrases et se rendre à des coordonnées bien précises.

 

Emporio prévient Jolyne que le prêtre est parti. Jolyne, en tant que Kujo, se sent investie de la mission de l'arrêter et compte s'évader pour cela.

Peu après, une surveillante, Miu Miu vient la voir à sa cellule pour lui faire comprendre qu'elle n'a aucune chance de fuir. Jolyne l'attaque mais l'opposante réplique avec son propre Stand, Jail House Lock. Soudain, Jolyne se retrouve dans la cellule avec Guess et son corps est recouvert de notes. Elle a perdu la mémoire de sa rencontre avec Miu Miu et ce qu'elle a écrit sur elle semble des aide-mémoires dont l'un stipule qu'elle ne peut apprendre plus de trois choses à la fois. Avec des indications de Guess, elle retrouve Miu Miu mais chaque fois qu'elle apprend une quatrième chose, elle oublie la première. Elle se concentre finalement sur son objectif de quitter la prison et va voir Emporio. L'enfant a lui aussi été victime de Jail House Lock et git au sol, ayant été électrocuté à cause d'une carafe renversée et d'appareils branchés, mais il est lui aussi coincé dans la boucle maximum de trois choses apprises à la fois, qui l'empêche de sortir rejoindre Jolyne. Miu Miu, aux ordres de White Snake, suit Jolyne en secret et découvre la salle cachée ou demeure où demeure Emporio.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.