JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 11 : Le guerrier qui retourne au vent

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 11

Joseph part chercher la Pierre d'Aja, tandis que Lisa-Lisa reste sur place en gageur de leur marché. Au chalet, Joseph trouve la pierre dans la valise de Lisa Lisa, sans explosif. Mais il trouve également des vieilles photographies dans ses affaires, dont une avec Erina, Speedwagon, Straizo et un bébé. Il retrouve les autres au point de rendez-vous dans un colisée isolé un soir de pleine lune. Joseph remet la pierre à Lisa Lisa et lui montre les photo. Elle lui dévoile alors sa vraie identité: elle est en fait le bébé qu'Erina avait sauvé du naufrage il y a cinquante ans et avait été confiée à Straizo, qui lui apprit la maîtrise des ondes.

Le premier duel entre Joseph et Wamuu sera un duel de chars dans une arène circulaire avec un grand feu central. En cours de parcours se trouve une colonne sur laquelle seront placées des armes qu'ils pourront récupérer pour combattre. Joseph ralentit le char de Wamuu avant le départ en mettant des roches sur ses roues et file vers la première arme fournie : un marteau. Tandis qu'il s'en empare, Wamuu lui arrache carrément la colonne elle-même pour l'abattre sur Joseph, forcé de sauter de son char pour esquiver. Wamuu fonce alors sur lui, mais Joseph frappe le bâti du char de son marteau et profite de l'impulsion pour esquiver le deuxième coup de Wamuu. Wamuu se dissimule alors à l'intérieur du corps de l'un des chevaux tirant son char et attaque Joseph par surprise. Il utilise sa Divine Storm mais Joseph lui enroule les rennes du cheval autour des bras et lui esquinte les bras en y envoyant des ondes. Tandis que Joseph regagne son char, Wamuu semble sous le choc après avoir essuyé un tel coup. Mais il se reprend et se crève les yeux, pour se châtier de son échec. Il se fait pousser une corne sur son front très sensible aux mouvements de l'air qui lui permettra de se diriger avec précision.

Les deux entament leur deuxième tour d'arène. Cette fois, deux arbalètes lançant des boules leur sont proposées: une grosse et une plus petite. Joseph se précipite sur la plus grande mais il n'a pas la force pour l'armer. Wamuu pour sa part peut attaquer librement. Son premier tir explose la tête de l'un des chevaux du char de Jospeh. Joseph prend de la distance mais Wamuu tire sur le mur de l'arène. La boule projetée roule à grande vitesse sur le mur, percute Joseph et le fait chuter. Quand l'arbalète de Joseph tombe par terre, le choc est assez puissant pour l'armer. Joseph tire en utilisant la même idée que Wamuu. La boule, chargée d'ondes transperce le torse de Wamuu. Au bord de la mort, Wamuu utilise son recours ultime. Il sectionne et envoie subitement ses bras qui viennent étrangler Joseph. Puis il prépare son pouvoir le plus dévastateur : la bourrasque convergente, qui absorbe l'air dans le corps de Wamuu pour le réexpédier comprimé et aussi perforant qu'une foreuse. Joseph lui jette un cocktail Molotov, que Wamuu tranche en plein vol. Puis, Joseph lance ensuite le bandeau enflammé de Caesar vers Wamuu. Son propre pouvoir provoque sa perte : en aspirant l'air, cela aspire également l'huile du cocktail Molotov, embrasée par le feu du bandeau. Wamuu brûle alors de l'intérieur et son corps explose. Il ne rest de lui que sa tête. Joseph vient lui rendre hommage en reconnaissant sa valeur de guerrier, conscient que Wamuu en avait fait de même pour Caesar en laissant à Joseph l'antidote que Caesar avait récupéré.

Des vampires attaquent Joseph mais Wamuu les tuent, refusant que des laquais s'en prennent à celui qui l'a vaincu. Puis il disparaît.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.