JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 33 (5) : Allons manger italien !

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 33 (5)

Okuyasu et Jôsuke vont déjeuner dans un restaurant italien qui vient d'ouvrir. Seuls clients, ils font la connaissance du chef et unique employé, Tonio Trussardi. Un italien qui a voyagé à travers le monde pour parfaire son art. La particularité de son restaurant est qu'il choisit pour ses clients le plat qu'il va leur préparer.
Il leur sert de l'eau en attendant de préparer le repas d'Okuyasu, Jôsuke n'ayant pas faim. L'eau leur semble particulièrement savoureuse à tous les deux. Tant bien qu'Okuyasu se met à pleurer des torrents de larmes qu'il ne peut arrêter. Jôsuke s'alarme mais Tonio revient leur expliquer que l'eau lui a fait un lavement d'œil et a comblé son manque de sommeil.
Puis il enchaîne avec tomates mozzarella. Okuyasu n'en avait jamais mangé et s'en délecte, refusant même de laisser goûter à Jôsuke qui salive à côté. Soudain, les épaules d'Okuyasu le démangent et il se met à se gratter, s'arrachant des énormes quantités de peau. Jôsuke panique encore jusqu'au moment où Okuyasu, tout guilleret, dit que ses douleurs à l'épaule ont disparu.
Jôsuke reste pourtant méfiant, d'autant que par la suite, Okuyasu se met à dévorer son assiette de pâtes relevées alors qu'il déteste tout ce qui est piquant. Il semble pris d'une pulsion irrépressible le forçant à manger. Jôsuke réagit et utilise Crazy Diamond pour reconstituer à leur état d'origine les ingrédients de l'assiette d'Okuyasu. Il découvre qu'un Stand se trouvait dans son assiette, qui retourne à Tonio, en cuisine. Alors qu'Okuyasu commence à avoir de grosses douleurs au ventre, Jôsuke va dans les cuisines et voit Tonio, donnant à manger à un chien dont le ventre explose. Jôsuke allait passer à l'attaque quand soudain, Okuyasu vient en cuisine et se met à manger encore. Jôsuke se rue sur lui pour l'en empêcher, suivi par Tonio qui allait abattre sur lui une brique… de savon. Tonio sermonne sévèrement Jôsuke pour être entré en cuisine sans s'être lavé les mains. Puis il voit Okuyasu, jubilant que ses problèmes de diarrhée aient été résolus, ainsi que le chien, en pleine forme.
Finalement, Tonio utilisait son Stand apparu au cours de voyage juste pour remédier aux problèmes de santé de ses clients. Heureux d'avoir rencontré en Jôsuke et Okuyasu d'autres utilisateurs de Stands, cela ne l'empêche pas de punir Jôsuke par des corvées de nettoyage pendant qu'Okuyasu finit de manger.

Pendant ce temps, un membre de la fondation Speedwagon prend contact avec Kujo Jotaro pour lui transmettre un message: Joseph Joestar arrive bientôt.

 

Chez lui, Jôsuke perd une partie de jeu vidéo au boss final alors que sa mère lui donnait des coups de pieds pour qu'il aille faire ses devoirs. Soudain, le Stand Red Hot Chili Peppers réapparaît depuis les prises de courant de chez Jôsuke. Son manieur prévient Jôsuke à travers son Stand qu'il compte se débarrasser de Jôtaro qui n'a toujours pas quitté la ville et veut se faire un échauffement en commençant par lui. Jôsuke ne se fait pas prier et tabasse Red Hot Chili Peppers, surpris par sa vitesse, mais il réplique. Il s'en va sur la menace qu'il reviendra à l'attaque quand il sera devenu plus puissant.
Le lendemain, Jotaro réunit Jôsuke, Hirose Koichi et Okuyasu dans une plaine et les informe qu'un vieil homme arrive au Japon, dont le Stand leur permettra de remonter la trace du détenteur de Red Hot Chili Peppers. Sur sa description, Koichi comprend vite de qui il s'agit. Malheureusement, Red Hot Chili Peppers les avais épiés, dissimulé dans la batterie de la moto d'Okuyasu. Il la met en marche pour s'enfuir dans le but de tuer Joseph mais Okuyasu veut en faire son affaire. And son Stand The Hand, il se téléporte et arrête Red Hot Chili Pepper. Ils s'affrontent tous les deux, Okuyasu et The Hand sont beaucoup plus lents mais ils parviennent à anticiper les attaques de Red Hot Chili Pepper et le mettre très mal en point. Red Hot Chili Pepper sème alors le doute en lui, émettant l'éventualité qu'il simule d'être blessé. Okuyasu voudrait l'interroger mais cède finalement à son désir de vengeance. Mais alors qu'il fendait en deux son ennemi, il a aussi fendu en deux la terre, révélant des câbles électriques enfouis. Red Hot fait le plein d'énergie et réplique contre Okuyasu, si bien qu'il lui arrache un bras et l'emporte avec lui dans les fils électriques.
Jôsuke arrivé sur place, utilise Crazy Diamond sur le bras d'Okuyasu, ce qui le régénère entièrement et le sauve. Lui et Jotaro partent vers le port chercher Joseph tandis que Koichi s'enquiert de l'état d'Okuyasu. Ce dernier enrage de sa défaite et se donne comme objectif de surpasser feu son frère Keicho pour vaincre Red Hot.

Jotaro, Jôsuke, Okuyasu et Koichi arrivent au port. Jotaro les divise en équipe de deux : lui et Okuyasu iront à la rencontre du bateau de Joseph tandis que Jôsuke et Koichi resteront au port pour dénicher le détenteur de Red Hot Chili Peppers qui tentera sûrement d'arriver au bateau en premier.
Après le départ de Jotaro et d’Okuyasu, Jôsuke et Koichi n'auront pas à chercher bien loin: le manieur de Red Hot Chili Pepper se montre de lui-même devant eux! Nommé Otoishi Akira, aspirant rock star, il est certain de pouvoir les tuer tous les deux avant que Jotaro et Okuyasu n'atteignent le bateau, qu'il compte rejoindre après avec une maquette d'avion. Jôsuke l'affronte, aidé de Koichi pour diriger ses coups car Red Hot Chili Pepper se cache dans les câbles sous le quai et surgit du sol aléatoirement pour frapper Jôsuke. Jôsuke réussit à lui asséner un coup puissant.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.