JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 70 (7) : Le quartier disciplinaire

Date de sortie originale : 4 juin 2001
Date de sortie en France : 8 juin 2011
Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 70 (7)

Sports Max attire une prostituée dans le cimetière de la prison pour la tuer et se servir d'elle comme nouveau corps à utiliser pour attaquer. Cependant, il se rend compte qu'il est déjà mort, étant lui-même à l'état de mort-vivant invisible grâce aux pouvoirs de son Stand. Hermès et Jolyne le retrouvent mais au vu du danger, le cimetière lui offrant de multiples cadavres à manipuler, conseille de battre en retraite. Hermès refuse, faisant comprendre qu’elle et lui cherchent chacun à se venger l’un de l'autre. Elle attire ainsi Sport Max qui l'attaque lui-même en plus des autres morts-vivants. Elle le piège et se laisse arracher un morceau de chair sur lequel elle avait appliqué l'une des vignettes de son Stand. Quand elle la décolle d'elle, le morceau de chair dupliqué et avalé par Sport Max lui déchire le ventre pour revenir en place sur elle. Elle le rue de coups jusqu'à le tuer, avant de s'écrouler elle-même, épuisée et blessée. F. F. vient ensuite la soigner en urgence.

 

Jolyne se fait enfermer volontairement en cellule d'isolement. En effet, après avoir vaincu Sports Max, elle a récupéré et lu son disque de mémoire. Il a révélé que White Snake avait donné au détenu son pouvoir pour le faire essayer de rendre la vie à Dio, à partir de son dernier os encore existant. Mais il échoua, White Snkae subit une blessure et l'os disparut dans le quartier disciplinaire.

F.F. une fois mise au courant, dit à Emporio qu'elle compte aller sauver Jolyne encourant un trop grand danger. L'autre prisonnier qui passe son temps dans la pièce secrète de l'enfant, nommé Narciso Annasui, détient un Stand mais ne semble pas pouvoir aider F.F. L'enfant lui explique que Narcisso a été enfermé pour meurtre de sa petite amie infidèle, qu'il a démembrée avec son amant, lui qui aime tout démonter depuis tour petit. F.F. supplie Narciso de l'aider, prête à tout pour Jolyne qui lui a épargné la vie. L'homme, au début muet, accepte finalement, exigeant en retour d'épouser Jolyne qui lui a tapé dans l'œil. Il utilise son Stand Diver Down, qui accumule de l'énergie cinétique pour la renvoyer amplifiée, pour forcer le passage vers le bâtiment du quartier disciplinaire.

Jolyne endure les mauvais traitements de la part des gardiens mais aussi des autres prisonniers, sans faire de vague. Deux gardiens se mettent à se battre pour une broutille et semblent pris d'une frénésie de combat. L'un, Viviano Westwood, casse la figure à l'autre et ouvre toutes les cellules pour en découdre avec les prisonniers. Cela résulte en baston générale. Viviano, tout juste détenteur du Stand Planet Waves, sans en avoir conscience, se bat contre Jolyne. Le prêtre a dépêché sur place quatre manieurs de Stands pour la tuer. Parmi eux, Survivor, un Stand qui influent sur les signaux électriques du système nerveux pour exacerber la colère et pousser à la violence, a décuplé la combativité de Viviano.

Jolyne prend le dessus contre lui mais deux fois, quand elle est sur le point d'en finir, elle subit une grave blessure, ce qui permet à Viviano de la bloquer en vue de l'étrangler. Puis le plafond se met à craqueler.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.