JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 78 (15) : Heavy Weather

Date de sortie originale : 4 février 2003
Date de sortie en France : 10 octobre 2012
Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 78 (15)

5 juin 1972, une femme enfanta d’un bébé mort peu après sa naissance qu’elle échangea en secret contre un autre à la maternité.

1987, Enrico rencontra Dio qui s’était caché du soleil dans la crypte de l’église où le futur prêtre travaillait. Dio lui parla de l’attraction entre certaines personnes, lui confia la flèche du destin et lui soigna une malformation à son pied.

Enrico venait de bonne famille et avait un frère jumeau mort à la naissance, nommé Domenico. Un jour, la femme qui avait interverti les bébés vint se confesser dans son église. Enrico écouta son histoire et elle lui révéla qu’elle allait bientôt mourir de maladie incurable et qu’elle cachait un secret à son fils : celui de son échange à la maternité. Enrico comprit qu’il s’agissait de son frère, appelé maintenant Wes Bluemarine. Parallèlement, Wes et Pearla, la petite sœur d’Enrico, tombèrent amoureux et se mirent en couple. Enrico engagea un homme à tout faire pour les séparer, ne voulant pas révéler à Pearla qu’elle et son petit ami étaient frères et sœur et ainsi amoindrir sa peine. Cependant, l’homme à tout faire appartenait à une secte raciste. Bien que Weather fût un faux jumeau d’Enrico et n’avait pas hérité de la peau noire de leur père, ils le lynchèrent pour cette ascendance malgré tout. Après leur méfait, Pearla crut qu’ils l’avaient tué et se suicida. Quand le corps de Pearla fut retrouvé, Enrico voulut le récupérer, atterré par ce qu’il a involontairement provoqué. À ce moment, la flèche le transperça et lui octroya White Snake. Il extraya de sa sœur son disque de souvenirs.

Wes avait pourtant survécu. Il alla tuer l’homme de main fanatique à l’aide de son Stand et provoqua le phénomène de transformation en escargots, qu’Enrico a pu observer aussi de son côté. Puis Weather Reports tenta lui aussi de mettre fin à ses jours, mais une force mystérieuse l’en empêchait à chaque fois. Enrico vint trouver Weather Reports et lui dévoila leur fraternité, avant de lui ôter son disque de souvenirs.

 

Tandis que Jolyne et Hermès s’efforcent de fuir les escargots envahissants, Versace identifie et assomme Emporio grâce à son Stand qui lui montre des souvenirs du sol. Mais il ne trouve pas sur lui le disque de souvenirs de Jotaro.

Jolyne, elle aussi contaminée, commence à se muter en escargot. Hermès perçoit un autre danger : des carabes, insectes prédateurs des escargots. Jolyne se rend compte que Versace a mis la main sur Emporio. Versace utilise son Stand qui fait apparaître des joueurs de football américain du passé et qui emportent et éloignent Jolyne par le fil de son Stand. Versace trouve le disque dans un sac qu’Emporio avait miniaturisé, mais Jolyne contamine Versace aussi, ce qui commence à le changer en escargot et l’empêcher de fuir.

 

Weather Reports demande à Narciso de le tuer, ne pouvant contrôler son pouvoir. Enrico les attaque à ce moment, tranchant une jambe de son frère tandis que des escargots infectent Narciso. Ce dernier incorpore toutefois Diver Down en Weather Reports pour lui permettre de se mouvoir et blesser Enrico. La métamorphose de Narciso s’accélérant, il n’arrive plus à maintenir son Stand. Enrico coupe une deuxième jambe de Weather Reports en vue de le laisser mourir à petit feu, espérant que son Stand le débarrassera de ses autres ennemis. Il leur révèle qu’après les années, il a percé le mystère de cet aspect du pouvoir de Weather Reports: ce sont des images subliminales créées par réflexion de la lumière qui influent sur le cerveau, lequel provoque alors la mutation des personnes exposées. Enrico s’est ôté la vision pour échapper à l’envoûtement. Weather utilise son Stand pour solidifier les taches de sang de sa blessure au sol, Enrico ne pouvant les voir marche dessus et se fait transpercer les pieds. Enrico se sert de la vision de Narciso qu’il manipule grâce à White Snake, mais cela lui détourne l’attention d’un autre pic que Weather Reports crée sur l’épaule du prêtre et qui se loge dans sa gorge.

Avis

Je trouve cette couverture super classe avec les personnages marchant tous en cœur ! En revanche encore une fois, l’auteur a un peu abusé sur les proportions d’Emporio vraiment riquiqui ^^'

Hanoko, le 21/10/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.