JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 27 : Le monde de Dio

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 27

Un sous-fifre vampire attaque le groupe de Jotaro, Joseph et Noriaki mais il se fait vite maîtriser. Jotaro le menace pour le faire avouer où se cache Dio.

Jean-Pierre de son côté, panse ses blessures comme il peut. C'est alors que vient à sa rencontre Dio lui-même. Il propose à Jean-Pierre deux choix: reculer pour se remettre à son service ou bien avancer vers une mort certaine. Jean-Pierre, résolu comme jamais, avance mais il se rend compte qu'il s'éloigne malgré lui. Jean-Pierre envoie directement Silver Chariot, que Dio contre avec son propre Stand The World. Soudain, ce sont Joseph, Jotaro et Noriaki qui font irruption, ce qui fait battre en retraite Dio. Le vampire sous-fifre les conduit dans la chambre de Dio où il est censé reposer dans un cercueil. Mais quand le laquais l'ouvre, c'est lui qui se retrouve dans le cercueil, massacré. Devant le mystère que représente le pouvoir de Dio, le groupe des Joestar préfère prendre la fuite, mais le soleil est sur le point de se coucher. Joseph aimerait qu'ils attendent jusqu'au petit matin pour affronter Dio mais Jean-Pierre refuse catégoriquement la fuite. Jotaro propose un plan: Joseph et Noriaki fuient en voiture pour attirer Dio tandis que Jean-Pierre et Jotaro vont l'attaquer à revers.

Dio prend en otage le sénateur Wilson Philips et le force à le conduire jusqu'à la voiture de Joseph. Noriaki envoie son Stand Hierophant Green attaquer Dio avec son Emerald Splash. Dio pare les attaques à mains nues et contrattaque avec The World. Noriaki rappelle son Stand et déduit que The World a une courte portée et attaque avec ses poings, sans projectile.

Tout à coup, Dio balance le corps du sénateur sur la voiture de Joseph et leur fait avoir un accident. Joseph et Noriaki continuent de fuir. Noriaki repense alors à son enfance pendant laquelle il s'est toujours isolé des autres, se sentant différent, possédant ce Stand que personne d'autres ne pouvait voir, seule sa rencontre avec les Joestar et leur voyage lui permit de pouvoir s'ouvrir enfin.

Alors qu'ils fuient, poursuivis de Dio, Joseph et Noriaki s'arrêtent. Tout à coup, Dio se fait prendre dans un piège posé par Noriaki : des fils de son Stand Hierophant Green tendus tout autour de lui, permettant à Noriaki de capter le moindre mouvement de Dio et à le bombarder de toute part son Emerald Splash. Dio stoppe le temps et frappe mortellement Noriaki qui se retrouve projeté au loin une fois le que le temps reprend son cours. Noriaki comprend le pouvoir de Dio et utilise ses dernières forces pour détruire une horloge sur un bâtiment d'en face. Joseph comprend le message de Noriaki: The World peut arrêter le temps un court instant. Joseph fait face à Dio, qui ne l’attaque pas directement, il s'est rendu compte que Joseph a enveloppé tout son corps de ronces de son Stand gorgées d'ondes. Toucher Joseph lui serait donc fatal, Dio l'attaque alors à distance en le frappant avec des éléments de l'environnement. Ne pouvant se protéger, Joseph tombe de l'immeuble sur lequel il était, devant Jotaro. Joseph s'empresse de dire à Jotaro que Dio peut figer le temps juste avant que Dio se serve de son pouvoir. Le vampire lance un couteau vers Joseph, qui se plante dans sa poitrine quand Dio rétablit le cours du temps.

Jotaro avance vers Dio malgré le danger. Amusé, Dio affronte Jotaro Stand contre Stand au corps à corps pour évaluer la puissance de Star Platinum qui semble du même type, précis et puissant. Après plusieurs échanges de coups, Dio conclut que The World est plus fort que Star Platinum. Il décide d'arrêter le temps pour tuer Jotaro quand l'espace d'un instant, il croit voir un doigt de Jotaro bouger alors qu'il est censé être figé. Dio reprend ses distances, s’interrogeant sur le réel pouvoir de Jotaro.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.