JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 76 (13) : Haut dans le ciel – Sky high !

Date de sortie originale : 4 septembre 2002
Date de sortie en France : 4 juillet 2012
Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 76 (13)

Van Gogh s'étant suicidé de deux balles dans la tête, la première ayant manqué de le tuer, il arrive la même chose à Weather Reports.

Ungaro, le toxicomane, est le récent détenteur du Stand Bohemian Rhapsody, responsable de la cavale des personnages fictifs. Il part en avion pour se mettre à l'abri. Servir le père Pucci est devenu le nouveau sens de sa vie. Tandis qu'au sol, Weather Reports et Narciso tentent de survivre, Ungaro emprunte à une fillette passagère son livre de Peter Pan. Sa lecture l'a tellement démoralisé qu'il en fait un malaise, ce qui désactive son Stand. Narciso et Weather Reports sont tirés d’affaire. Toutefois, les dégâts à travers le monde de Bohemian Rhapsody restent à évaluer.

 

Jolyne rend visite à Romeo, ayant des comptes à régler avec lui. Mais au lieu de se venger, elle exige de lui de l'argent et une voiture. Ce dernier obtempère. Jolyne et Hermès l'écoutent ensuite, il s'est précipité pour appeler la police. Cependant, loin de la dénoncer comme elles le croyaient, il indique une fausse piste à la police et leur fournit carrément un hélicoptère au lieu d’une voiture.

 

Enrico a réuni trois fils cachés de Dio, qu'il a eus avec des femmes qui ont été ses victimes: Ungaro, Rykiel et Versace. Enrico examine le disque de Stand de Rykiel, lequel se plaignait de ses paupières tombantes et de sa sudation excessive qui l'ont toujours stressé et gâché la vie. Son Stand, qu'Enrico baptise Sky High, lui permet de contrôler les Rods, animaux volants ultra rapides. Et il se trouve que des rods vivent justement en Floride.

 

Jolyne, Hermès et Emporio partent en hélicoptère. Des éléments ultra rapides commencent à les y attaquer. Ne parvenant à les arrêter, Jolyne fait sauter tout le monde de l'hélicoptère. Hermès réussit à tuer un rod, sauf que des dizaines d'autres continuent à l'assaut. Jolyne leur assure un atterrissage sans blessure grâce aux fils de Stone Free puis Rykiel se montre directement à eux. Hermès voit le cadavre du rod fondre, l'une des raisons pour laquelle cet organisme n'a jamais été étudié par la science.

Rykiel semble vulnérable mais Jolyne, Hermès et Emporio ressentent à nouveau des maux en eux. Emporio urine du sang, Hermès voit son corps se déformer et la cheville de Jolyne se tord. Emporio se rappelle l'une de ses lectures traitant de biologie lui ayant appris que si une partie du corps humain perd sa chaleur, elle s'affaiblit, tombe malade voire pourrit. Il en conclut que les Rods se nourrissent de leur chaleur corporelle. Jolyne s'immole avec son briquet pour en contrer les effets et tente de mettre k.o. Rykiel au plus vite. Celui, pour sa part, essaye d'atteindre ses cervicales pour la tuer mais elle parvient à le vaincre. À terre, Rykiel ne peut plus contrôler les rods qui semblent partis. Il révèle à Jolyne qu'il œuvre pour le père Pucci, lui-même investi de la volonté de Dio. Il ajoute que Weather Reports est le petit frère d'Enrico et fait aussi partie du courant du destin. Il sème le doute en Jolyne, lui affirmant qu'elle également n’agit que selon un destin qui favorisera la progression du prêtre. Hermès essaye de la rassurer, lui disant qu'il affabule concernant le destin, mais Jolyne se questionne malgré tour sur la fortuité de tout ce qu'elle a accompli.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.