JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 5 : La dernière onde

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 5

C'est l'heure des règlements de comptes pour Jonathan et Dio, jusqu'au moment où Dire s'interpose, souhaitant venger son vieil ami Zeppeli. Quand Dire l'attaque, Dio gèle son corps entier, bloquant ainsi ses ondulations le brise alors en mille morceaux. Toutefois, juste avant de disparaître à jamais, Dire crache l'une des roses d'un bouquet qu'il a gorgée d'ondulations, la rose vient directement crever l'oeil droit de Dio. Enragé, Dio envoie tous ses sbires morts-vivants. Pendant que Straizo, Tonpetty et Speedwagon se battent contre eux, Jonathan affronte Dio. Dio utilise à nouveau son pouvoir pour geler Jonathan. Cependant, les torches illuminant les lieux ralentissent la congélation, ce qui laisse le temps à Jonathan de réutiliser ses ondes. Il frappe Dio de toutes ses forces, l'envoyant valser par-dessus le balcon. Dio, dont le corps commence à se consumer tombe dans le vide. Dio se décapite pour éviter que l'onde qu'il a reçue du coup ultime de Jonathan ne désintègre jusqu'à son cerveau. Wang Chan, le trafiquant asiatique aux ordres de Dio, retrouve la tête de Dio et s'enfuit avec.
Après ce combat, Jonathan et ses camarades détruisent le masque aztèque.

 

Plus tard, Jonathan s'est remis des rudes batailles et a épousé Erina. Ils partent tous deux en lune de miel pour l'Amérique. Avant leur départ, des coursiers déposent en cale du navire un cercueil.
Alors qu'ils dînent tous deux, Jonathan aperçoit Wang Chan. Il comprend tout de suite que Dio a survécu et le poursuit. Tous les occupants du navire deviennent chacun à leur tour des morts-vivants, infectés par Wang Chan, et la panique règne.
Wang Chan entraîne Jonathan vers la cale du navire où il lui dévoile la tête de Dio. Dio reconnaît pleinement la force et le courage dont Jonathan a fait preuve pour le combattre et à ce titre, il veut utiliser son corps pour remplacer le sien détruit. Il prend Jonathan par surprise avec son regard transperçant qui blesse Jonathan à la gorge. À l'agonie, Dio ordonne à Wang Chan de l'achever d'un coup sans le faire souffrir. Cependant, Jonathan réunit le peu de force qu'il lui reste pour générer une onde et frapper Wang Chan. Il lui explose la tête et l'onde se propage dans le reste de son corps que Jonathan manipule pour aller bloquer les mécanismes du navire, ce qui provoquera une surchauffe dans les rouages du bateau et le fera exploser. Erina qui était venue retrouver Jonathan veut rester mourir avec lui, cependant Jonathan lui de sauver le bébé dont la mère, une passagère du navire, est morte pour le protéger. Dio fait appel à tous les nouveaux morts-vivants pour stopper le corps de Wang Chan, mais trop tard. Dio tente d'achever Jonathan avant que l'explosion se produise mais Jonathan l'en empêche et enlace la tête de Dio contre lui. Malgré tout ce qui a pu se produire, Jonathan ne peut s'empêcher d'éprouver une affection pour Dio avec lequel il a passé tant d'années. Il rend son dernier soupir.
Le bateau explose, tandis qu'Erina a fui avec le bébé en se protégeant dans le cercueil qui dérive sur l'océan. Elle souhaite faire perdurer la mémoire de Jonathan, notamment grâce à leur enfant dont elle est enceinte.

Quarante-neuf ans ont passé depuis la mort de Jonathan Joestar. Speedwagon, devenu un magnat du pétrole, a acquis les financements pour lancer des fouilles archéologiques au Mexique.
Erina qui a refait sa vie aux États-Unis vit avec son petit fils, Joseph. Le fils qu'elle a eu avec Jonathan, George II, et la petite fille qu'elle avait sauvée du bateau se sont mariés et ont donné naissance à Joseph. Mais ils sont tous les deux décédés, l'un tué par la guerre et l'autre par la maladie.
Au Mexique, Speedwagon fait appel à Straizo qui a succédé Tonpetty. Il lui fait visiter les galeries souterraines qu'il a découvertes aboutissant à une grande salle. Au milieu se tient un tronc sur lequel est suspendu un autre masque de pierre tel que celui qui avait à Dio son pouvoir. Et au milieu un corps apparemment vivant enfermé dans colonne de pierre. Speedwagon demande à Straizo de le tuer et de détruire tous ces masques pour éviter que la tragédie d'il y a un demi-siècle ne se reproduise pas. Straizo fait tout l'inverse : il tue leurs accompagnateurs et tranche Speedwagon. Son but était en fait d'obtenir le pouvoir du masque lui-même afin de contrer les effets du vieillissement.
Joseph de son côté, vit une vie insouciante, suivant son instinct impulsif. C'est ainsi qu'il corrige deux policiers qui brutalisaient outre mesure et rackettaient un jeune pickpocket, nommé Smokey, alors qu'il avait volé le portefeuille-même de Joseph. Les deux devinrent amis.
Erina et Joseph reçoivent un message de Speedwagon leur donnant rendez-vous à New York. Accompagnés de Smokey, ils se rendent dans un restaurant où l'un des clients se met à insulter Smokey à cause de sa peau noire. Joseph prend sa défense et le dégomme.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.