JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 30 : Nijimura Okuyasu - Keichô

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 30

Jôsuke commence à se battre contre Okayasu, dont le Stand The Hand permet d’effacer l'espace et les objets s'y trouvant. Il s'en sert ainsi pour téléporter Jôsuke vers lui et le frapper. Jôsuke réplique et finit par le mettre K.O., Okuyasu n’exploitant pas bien le potentiel de son Stand.

 

Jotaro se rend chez les Higashikata mais il ne trouve que Momoko. Cette dernière le prend pour Joseph Joestar qu’elle aime encore, mais Jotaro lève le malentendu. Il part en lui garantissant qu’il la protègera elle et son fils des dangers planant sur eux.

 

Pendant ce temps, le frère d'Okayasu, Nijimura Keicho, a tiré le corps de Koichi dans la maison. Jôsuke l'y poursuit. Keichô arrache de la gorge de Hirose Koichi la flèche qu'il lui avait plantée, n'en possédant qu'une. Jôsuke se jette sur lui quand débarque Okayasu qui avait repris connaissance et voulait terminer lui-même son combat contre Jôsuke. Il reçoit une multitude de petits projectiles normalement destinés à Jôsuke. Dommage collatéral à ses yeux, Keicho traite son frère d'idiot. Jôsuke est obligé de se retirer à l'extérieur et emporte Okayasu avec lui et lui soigne ses blessures. Okayasu, dans l'incompréhension du geste de Jôsuke, lui demande des explications. Jôsuke répond sobrement que son Stand Crazy Diamond est capable de réparer ou soigner n'importe quoi sauf lui-même et qu'il estime qu'il ne méritait pas de mourir. Il retourne dans la maison et trouve Koichi étalé au sol dans une pièce. Le piège semble flagrant mais Okayasu aide Jôsuke à récupérer Koichi, pour régler sa dette envers lui. Jôsuke soigne Koichi qui revient à lui.
Tous deux sont ensuite pris pour cibles par le Stand de Keicho, Bad Company, à la forme de petits soldats de plomb. Jôsuke et Crazy Diamond se protègent face aux rafales de Bad Company. À un moment, Koichi sauve Jôsuke d'un tir ennemi. Les Stands étant normalement invisibles des personnes en étant dépourvues, cela signifie que la flèche a éveillé un Stand sommeillant en Koichi. Keicho, intéressé de découvrir la nature du pouvoir de Koichi, se met à l'attaquer pour le pousser à sortir son Stand. Koichi sans comprendre ce qu'il se passe fait apparaître un œuf. Quand Keicho attaque de nouveau, Jôsuke frappe le Stand de Koichi pour l'éloigner des tirs. Keicho attaque de nouveau Jôsuke avec également des hélicoptères munis de missiles. Jôsuke en détruit une partie mais il se retrouve blessé à la jambe et au bras. Cependant à l'instant Keicho croit l'avoir aculé, Jôsuke utilise son pouvoir pour reconstituer les missiles détruits et les renvoyer en pleine figure de Keicho. Il Keicho encaisse en pleine tête ses propres missiles et tombe raide à terre. Koichi veut cependant mettre la main sur l'arc et la flèche pour les détruire afin que Keicho ne l'utilise plus pour tuer. Suivi de Jôsuke, il monte à l'étage et l'aperçoit dans un grenier. Mais une créature monstrueuse s'y trouve, enchaînée. Keicho, qui s'est relevé arrive et reprend l'arc. La créature est en fait son père et Keicho cherche le Stand qui pourrait venir à bout de son père. Ce dernier a perdu la raison et est devenu immortel. Keicho lui raconte son histoire. Sa mère décéda jeune de maladie et son père, malchanceux en affaires, passait ses nerfs sur lui et Okayasu en les frappant, alors qu'ils n'avaient que huit ans et cinq ans respectivement. Un jour leur père accepta la proposition de Dio: travailler pour lui en l'échange de richesses. Dio lui implanta un bourgeon de chair pour s'assurer de le contrôler. Mais à la mort du vampire, son bourgeon de chair à l'intérieur du père de Keicho dégénéra et la muta en cette créature difforme. Depuis ce jour, Keicho qui a obtenu l'arc d'Enya Geil, dont elle seule connaissait l’origine, s'en sert pour générer de nouveaux détenteurs de Stand qui pourrait mettre un terme à la vie de son père.
Jôsuke remarque que le père de Keicho s'affaire auprès de morceaux de papier par terre. Crazy Diamond reconstitue la feuille qui était en fait une photo de leur famille. Il lui resterait donc une once d'humanité. Okayasu, qui écoutait discrètement, se montre et suggère à Keicho qu'ils se mettent plutôt à chercher comment soigner leur père. Jôsuke aperçoit un homme furtivement depuis le vasistas et soudain, un Stand électrique nommé Red Hot Chili Peppers jaillit d'une prise électrique et Keicho sauve Okuyasu que le Stand ennemi allait tuer, il se fait transpercer le torse à sa place. Son manieur, qui doit son Stand à Keicho, veut lui reprendre l'arc pour ses projets personnels. Il emporte avec lui Keicho. Jôsuke et Okayasu partent à la recherche de ce nouvel agresseur mais tout ce qu'ils trouvent est la dépouille de Keicho, carbonisée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.