JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 50 : Le premier ordre du boss

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 50

Giorno alerte en urgence Mista que leur cible, Sale, les a déjà repérés. Mista lui tire dessus à l'aide de son Stand Sex Pistols, composé de six petits individus pouvant diriger les balles de son revolver. Bien qu'il ait atteint la jambe de Sale, il fuit sur un camion. Mista s'y accroche et engage un duel course-poursuite contre lui. Le Stand de Sale, Craft Works, peut figer n'importe quel objet en l'air, ce qui lui permet de survivre aux deux balles que Mista lui a tiré dessus. Et en concentrant son pouvoir dans les objets fixés, il peut les propulser à grande vitesse en relâchant son pouvoir d'un coup. Il retourne ainsi contre Mista l'une de ses propres balles qui se la mange dans le flanc. Mista l'emportera finalement en concentrant tous les membres de son Stand sur une balle figée que Sale allait lui renvoyer. Au moment où Sale relâche la pression, Sex Pistols expédie la balle dans une plaie déjà faite par une autre balle. Sale réussit à survivre en ralentissant cette balle, mais il perd conscience.
Mista et Giorno retrouvent les autres au port. Après avoir enfermé Zucchero et Sale dans leur bateau, ils se rendent aux toilettes de la gare où ils rencontrent un lieutenant de Passione nommé Pericolo. Buccelatti lui remet l'argent de Polpo qu'il avait caché dans un mur des toilettes à l'aide d'une fermeture à glissière de son Stand Sticky Fingers laissée sur un mur. Pericolo nomme alors Buccellati lieutenant et lui confie une mission initialement destinée à Polpo, escorter Trish, la fille du boss. Elle vivait discrètement avec sa mère Donatella jusqu'à ce qu'elle approche de la mort. Donatella chercha à retrouver l'identité du père de Trish Una pour qu'elle ne soit pas seule après sa mort. Cela éveilla l'attention des traitres de l'organisation Passione qui feraient n'importe quoi pour trouver des informations sur l'identité du boss tenue secrète. Si Polpo devait recevoir cette mission, cela signifie qu'il s'agira de manieurs de Stand qui les attaqueront.

Le groupe envoie Narancia faire quelques courses pour les jours à venir durant lesquels ils devront rester cachés. Ce qui n'est pas au goût de Fugo à cause de la tendance très étourdie et tête brûlée de Narancia mais son Stand demeure le plus adapté en cas de course poursuite. Et ça ne manque pas. Après les commissions, Narancia se fait attaquer par un homme, Hormaggio, qui lui fait une éraflure avec son Stand Little Feet. Narancia réplique avec son Stand Aerosmith à la forme de mini-hélicoptère de combat et mitraille l'ennemi. L'homme disparaît de sa vue en se faisant rapetisser grâce à son Stand. Il se cache dans une poche de Narancia en attendant que son pouvoir agisse et le fasse rapetisser à son tour, avec tout ce qu'il porte sur lui.

Narancia a perdu sa mère quand il était petit et son père ne s'occupait guère de lui. Il commença à passer tout son temps à traîner dehors avec des racailles. Jusqu'au jour où l'un de ses soi-disant amis lui fit porter le chapeau pour un cambriolage qu'il a commis. Narancia passa un an en maison de correction et en ressorti gravement blessé à l'oeil à cause de violences de policiers envers lui. Abandonné de tous, il fut cependant secouru par Fugo et Buccellati, lequel paya même les frais d'hôpitaux pour guérir son oeil. Buccellati ordonna fermement à Narancia retourner en cours, ce qu'il fit quelques mois avant de chercher à retrouver Buccellati. C'est ainsi qu'il rencontra Polpo et réussit le test d'entrée dans Passione.

Narancia tente d'aller téléphoner à son équipe pour les alerter de l'attaque de Hormaggio.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.