JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 32 : Yamagishi Yukako est amoureuse

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 32

En allant au lycée, Higashikata Kôsuke raconte à Nijimura Okuyasu ce que lui et Kujo Jotaro ont pu apprendre de Hazamada Toshikazu: la ville comporte bien d'autres détenteurs de Stands qui semblent irrémédiablement attirés les uns par les autres par le fil rouge du destin. Cependant, Toshikazu ne savait rien savoir de celui qui avait tué Keicho.
En marchant, ils tombent sur Hirose Koichi, ayant un rendez-vous galant à un café avec une fille de la classe d'Okuyasu, Yamagishi Yukako. Tous deux l'espionnent, n'en croyant pas leurs yeux. Yukako fait une déclaration d'amour à Koichi, qui se retrouve confus et ne sait pas quoi lui répondre, n'ayant jamais eu affaire à ce genre de situation. Yukako lui demande s'il partage ses sentiments et devant son hésitation, elle a soudain un accès de colère. Elle s'enfuit, embarrassée en lui demandant pardon. Koichi, perdu par tout ce qu'il vient de se passer, continue son soda mais la boisson est pleine de cheveux noirs!
Le lendemain au lycée, pendant une corvée de nettoyage de Koichi, Yukako vient lui demander d'oublier ce qu'il s'est passé la veille et voudrait devenir son amie. Koichi accepte, rassuré. La déléguée de sa classe vient le rappeler à l'ordre de ne pas oublier de sortir les poubelles. Tous deux se rendent au vide-ordure et, une fois Koichi éloigné, Yukako vient menacer la déléguée de ne plus s'approcher de Koichi. Cette dernière n'éprouve absolument rien pour lui et se moque de Yukako. Yukako glisse soudain certains de ses cheveux dans ceux de la déléguée et une autre mèche dans l'incinérateur. Sa mèche brûle et le feu se répercute sur la tête de la déléguée. Jôsuke et Okuyasu qui observaient la scène la sauvent et ont à présent la confirmation que Yukako détient un Stand.
Ils retrouvent Koichi plus tard qui en perd ses moyens à l'idée de se débarrasser de Yukako, trop effrayante. Jôsuke lui conseille de se faire détester d'elle afin qu'elle ne s'intéresse plus à lui.
En fin de journée à la sortie du lycée, Jôsuke et Okuyasu font exprès de raconter à proximité de Yukako que Koichi serait un voleur, un menteur, un pervers.
Le soir, Yukako vient enlever Koichi en le ligotant dans ses cheveux qu'elle peut contrôler à volonté. Elle compte l'éduquer pour qu'il ait meilleure réputation et aussi lui faire remonter ses notes. Elle le séquestre dans une villa isolée de tout. Koichi lui demande d'abord comment elle peut manipuler ses cheveux. Elle lui répond avoir reçu une flèche dans le cœur et s'être relevée, intacte, avec cette capacité. Il décide de lui obéir temporairement le temps de trouver une échappatoire. Elle se met à lui faire passer un questionnaire d'anglais et lui forcera à manger des choses pas comestibles s'il se trompe. Il répond bien la première fois, en choisissant au hasard, mais à la deuxième fois, elle se rend compte qu'il répond sans savoir et veut sévir. Koichi tente de fuir mais elle l'en empêche.

 

Jôsuke et Okuyasu n'ont pas de nouvelles de Koichi et se demandent si Yukako, elle aussi absente, ne l'aurait pas enlevé.
Dans la résidence, Koichi se pisse dessus car Yukako avait verrouillé la porte des toilettes pour le forcer à répondre à une question d'histoire. Koichi se sentant humilié tente de faire ressentir du dégoût en Yukako, mais rien n'y fait, elle dit même avoir été heureuse de laver ses sous-vêtements. De plus, elle voit toujours une lueur de combattivité dans le regard de Koichi qui la séduit au plus haut point.
Jôsuke et Okuyasu regardent une carte espérant trouver un endroit isolé où Koichi pourrait être retenu, son Stand Echoes ayant une portée maximum de cinquante mètres.
Yukako part acheter de quoi à manger mais Koichi est persuadée qu'elle se fait livrer pour ne pas s'éloigner, cela signifie qu'une cabine téléphonique se trouve non loin, étant donné qu'elle a coupé toute ligne téléphonique de la villa. Avec son Stand, il trouve et atteint la cabine téléphonique non loin. Manque de chance, il n'a pas un sous pour passer un appel et ne veut pas risquer la vie d'un policier.
Quand Yukako arrive à la cabine, Echoes compose avant elle le numéro de Jôsuke. Yukako stupéfaite, ne dit rien mais Jôsuke entend la mer en bruit de fond. Elle raccroche et revient à la villa, furieuse que Koichi lui ait caché posséder un Stand comme elle. Koichi bloque la porte d'entrée avec tous les meubles qu'il a sous la main. Echoes fait alors résonner dans la tête de Yukako les mots « je te déteste » mais Yukako, droite dans ses bottes n'écoute rien et l'emprise d'Echoes sur elle se dissipe. Alors qu'elle allait défoncer la porte, le Stand de Koichi se mute sous une autre forme et éjecte dehors Yukako qui avait réussi à rentrer. Koichi se rend compte que son Stand peut désormais matérialiser les phénomènes représentés par les onomatopées qu'il inscrit sur les choses. Il le baptise Echoes Act 2.
Jôsuke a trouvé un petit village isolé sur la carte près de la mer dans lequel Koichi pourrait se trouver. Il s'y rend avec Okuyasu et entament les recherches. Yukako les a repérés et ne compte pas les laisser reprendre Koichi. Quand elle revient à la villa, Koichi s'est coupé les cheveux pour couper aussi ceux que Yukako avait introduits sur son cuir chevelu pour le manipuler. Yukako étant ses cheveux autour de toute la maison pour barrer toute issue. Elle attrape Koichi et touche sans s'en rendre des lettres d'explosion que Koichi s'était marquées sur lui-même. Il renvoie l'effet à Yukako, projetée à nouveau au loin au bord de la falaise. Ses cheveux deviennent tout blancs, ce qui la met encore plus en rage. Cette fois, elle ligote Echoes à la place de Koichi et le comprime pour l'étouffer. Soudain, la falaise s'effondre sous les pieds de Yukako. Alors qu'elle tombe et qu'elle est sur le point de se faire empaler sur des rochers, Koichi la sauve en plaçant en bruit de rebondissement sur les rochers, ce qui ramène Yukako en haut.
Jôsuke et Okuyasu arrivent après la bagarre. Yukako reconnaît sa défaite face à Koichi et ses sentiments pour lui deviennent un amour platonique.

 

Par la suite, Koichi obtient la note maximale au dernier contrôle d’anglais, ce qui l’embarrasse un peu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.