JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 1 : Dio l’envahisseur [début de la partie 1 Phantom Blood]

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 1

Autrefois prospérait le peuple Aztèque. Ces derniers, utilisaient des masques qui, au prix du sang d'humains sacrifiés, leur accordait la vie éternelle. Mais la légende disparut avec le temps...

 

En Angleterre, XIXème siècle. Dario Brando, ivrogne pauvre, est sur son lit de mort, sa femme étant déjà décédée. Il dévoile à son fils Dio que par le passé, il avait vu un jour de tempête une calèche accidentée. Prenant ses passagers - ?un couple et un nourrisson - pour morts, il commença à piller les corps. Mais l'un d'eux, encore vivant, était le chef de la famille Joestar, il crut que Dario était venu les secourir et lui promit de payer sa dette envers lui. Dario n'eut guère le choix et les sauva lui et son fils lui aussi encore vivant. Dario remet à Dio une lettre et l'envoie vivre chez les Joestar. Après la mort de son père, Dio débarrassé de cet homme qui le dégoutait, va chez les Joestar qui l'accueillent à bras ouverts.
Dio fait la connaissance de Jonathan Joestar, l'héritier de la famille. Dio fera tout pour lui pourrir la vie et s'emparer de tout ce qu'il possède: sa richesse, sa fierté, sa vie entière. Il commence par le ridiculiser auprès de son père, faire circuler des rumeurs médisantes parmi les autres jeunes hommes de son âge pour le priver de tous ses amis, le battre en match de boxe en public, etc. Quand Dio découvre que Jonathan voit souvent une jeune fille, Erina, qu'il avait aidée de voyous, il embrasse Erina de force pour devancer Jonathan. Erina montre toutefois son dégoût envers Dio, ce qui fait enrager celui-ci. Le soir, George raconte à Dio une anecdote: quand il adoptèrent leur chien Danny, celui-ci était craintif et mordit Jonathan enfant par peur. Ce dernier se mit alors à maltraiter le chien. Mais jour, Danny sauva Jonathan d'une noyade et un fort lien d'amitié se créa entre les deux.
Plus tard, Jonathan apprend ce que Dio a fait à Erina, il explose et va se battre contre lui. Il trouve une force que Dio n'aurait jamais soupçonnée et quand Jonathan le frappe au visage, Dio saigne et une giclée de sang atterrit sur un masque Aztèque accroché en décoration sur un mur de la demeure de Joestar. Un mécanisme se déclenche, des pics sortent du masque, qui tombe à terre.
Le jour suivant, Erina n'adresse plus la parole à Jonathan, trop honteuse. Et pire encore, il découvre le soir que son chien Danny est mort, brûlé dans le four à ordures. Son père l'a déjà fait enterrer pour éviter à Jonathan de voir son chien dans un tel état. Il conclut à un voleur qui aurait tenté de s'introduire chez eux et aurait tué Danny, mais Jonathan pour sa part est persuadé que Dio a commis ce crime. Dio en est effectivement l'auteur.

Sept ans ont passé, Dio et Jonathan vont dans la même université et brillent tous les deux aussi bien en cours qu'en sport. Cependant ils feintent une amitié aux yeux de tous tandis que le père de Jonathan est souffrant, alité. Jonathan s'est lancé dans une thèse en archéologie dans le but de découvrir le secret derrière le masque Aztèque qu'ils détiennent. Lors e son combat contre Dio par le passé, il avait remarqué que le masque avait réagit au sang. En cherchant dans sa bibliothèque, Jonathan retrouve par hasard la lettre que Dario Brando avait adressée écrite par Dario Brando dans laquelle il décrit les symptômes de sa maladie et indique ses dernières volontés. Jonathan se rend compte que son père a exactement les mêmes symptômes, il comprend alors que Dio tentait de tuer leur père George à petit feu en lui donnant des poisons lents au lieu de médicaments. Faute de preuves pour faire éclater le complot aux yeux de son père, Jonathan emporte le poison de Dio afin d'en découvrir l'origine et fait ordonner que seuls les médecins de confiance s'occupent des soins de son père. Tandis qu'il part à Londres, Dio de son côté, découvre les recherches de Jonathan sur le masque et compte s'en servir pour tuer Georges sans éveiller de soupçons sur lui.
Les universitaires de Londres n'ont pu identifier le poison, Jonathan en déduit qu'il pourrait s'agir d'un poison d'origine asiatique. Il se rend ans le quartier coupe-gorge qu'est le quartier de l'Ogre. Trois malfrats attaquent Jonathan dès son arrivée dans le quartier de l'Ogre. Jonathan sera blessé mais il les bat. Voyant parmi les malfrat un homme asiatique, il espère lui soutirer des informations sur le poison.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.