JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 53 : The Grateful Dead

Alors que Mista allait régler le compte de Pesci, son frère Proscciutto agrippe Mista, ce qui le fait vieillir brutalement. Puis il lui tire trois balles en pleine tête. Les deux frères fouillent la cabine du conducteur et y trouvent la tortue, tandis que le membre numéro 5 de Sex Pistols qui a arrêté et retiré les balles dans la tête de Mista, l'a sauvé. Mista ne peut reprendre le combat mais il envoie le numéro 6 prévenir Buccellati. 
Le lieutenant affronte ainsi les deux frères avec les cartes en main. Il assomme Pesci puis éjecte Prosciutto à l'extérieur du train, espérant ainsi se débarrasser de lui et de l'effet de vieillissement. Pesci retrouve ses esprits et se sert de Beach Boy pour rattraper son frère avant qu'il chute. Après une lutte entre les deux, Buccellati utilise les fermetures à glissière de Sticky Fingers pour retirer l'hameçon de Prosciutto et se l'accrocher à lui-même pour ne pas tomber du train. Prosciutto survit à la chute et se raccroche au train. Mourant toutefois, il maintient le pouvoir de Grateful Dead. Pesci s'attaque ensuite à Buccellati. Buccellati réussit à revenir à l'intérieur du train mais le hameçon de Pesci pouvant détecter les battements du coeur de ses proies, Buccellati est obligé de diviser son corps et même son coeur de toute part, frôlant ainsi la mort. Pesci, croyant que Buccellati s'est échappé pour aller achever Prosciutto, fait arrêter le train d'urgence. Quand il descend, Buccellati qui s'est reconstitué lui fait face. Pesci propulse sa ligne directement vers le coeur mais Buccellati, plus rapide utilise la ligne de sa canne pour l'étrangler. Pesci reconnaît sa défaite face à Buccellati, cependant, il fait sortir Trish de la tortue et y pénètre pour tuer les compagnons de Buccellati. Buccellati l'en empêche à temps et le tue. Prosciutto rend à son tour son dernier soupir. L'effet du vieillissement disparaît.
Après le combat, Trish demande à Buccellati des explications sur tout ce qui lui arrive, ne sachant même pas qui est son père ni pourquoi on la recherche. Enfin, les traces surnaturelles qu'elle laisse sur le sol font comprendre tout de suite Buccellati qu'elle possède un Stand qui commence à s'éveiller. Il se garde de lui révéler quoi que ce soit.

Avis

Le nom "The Greateful Dead" du Stand de Prosciutto me faisait penser à la chanson "the Beautiful Dead" de Killing Joke, mais pour le coup je pense que c'est sans rapport. 

Encore un super tome. Buccellati est trop balèze!! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.