JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 65 (2) : Le visiteur de la prison de Green Dolphin Street

Titre original : Green Dolphin Street Keimusho no Menkainin (グリーン・ドルフィン・ストリート刑務所の面会人)
Date de sortie originale : 4 août 2000
Date de sortie en France : 1er septembre 2010
Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 65 (2)

Contient les chapitres 9 à 18
 

La créature invoquée par Jolyne frappe Goo Goo Dolls et les coups se répercutent sur Guess. Celle-ci tente à nouveau de nuire à Jolyne mais elle la corrige pour de bon et décide de nommer son pouvoir Stone Free.
Plus tard, Jolyne dépanne une codétenue d’un dollar pour passer un coup de fil. Guess, désormais son alliée, lui recommande de récupérer la pièce au plus vite si elle ne veut pas se faire extorquer de l'argent par d'autres. Jolyne va réclamer son argent à l’emprunteuse, qui refuse de le lui rendre. Jolyne emploie la manière forte, à l'aide de son Stone Free. Elle venge au passage une prisonnière rackettée par d'autres.
Dans un couloir, un enfant caché met en garde Jolyne sur la visite qu'elle va recevoir, lui déconseillant de s'y rendre. Il lui confie aussi un morceau d'os pour qu'elle le garde. Jolyne y va quand même et déchante en découvrant que c'est son père, Kujo Jotaro, venu la voir. Elle frappe le garde pour avoir un prétexte pour retourner en cellule mais l'a assommé par mégarde. Pendant ce temps, dans la branche masculine de la prison, un gardien soudoyé informe un détenu du passage d'un certain visiteur.
Jotaro informe Jolyne qu'un prisonnier nommé Jongalli A. est responsable de son arrestation et non Roméo, parce que le sang des Kujo coule dans ses veines. Il lui parle de son vieil ennemi Dio, dont Jongalli était un serviteur et chercherait à le venger de tout Kujo, ce qui fait de Jolyne une cible aussi. Il lui évoque aussi de son pouvoir, qui s’appelle un Stand. Jolyne, peu intéressée, veut le rembarrer quand soudain, elle se fait tirer dessus. Elle s’en sort en se protégeant à l'aide d’un maillage créé par Stone Free. Jongalli, sniper hors pair qui a probablement fait entrer un fusil par pièce détachée dans sa cellule, les tient en joue, guidé par son Stand Manhattan Transfer, captant tout mouvement d'air. Jolyne revoit l'enfant, qui se fait aussi attaquer et prend la fuite. Craignant pour la vie du petit, elle le suit jusque dans la machinerie de la prison. Elle perce un tuyau de gaz, qui brouille la perception de Jongalli. L'enfant disparaît et Jotaro la rejoint, affirmant ne pas avoir vu de petit garçon. Jolyne s'aperçoit que tout cette séquence de combat n'était qu'une illusion. Elle se réveille dans la salle de visite, le doigt blessé par l'os qu'elle tenait. Immobilisée, elle, son père et le surveillant sont en train de fondre. Jotaro recouvre à son tour ses esprits et utilise le peu de force qu'il lui reste pour frapper Jolyne et son Stand, les expédiant hors de la pièce. Jolyne contient sa colère et tire Jotaro hors de la pièce. Ils vont chercher à s'échapper de la prison tandis qu'un Stand dissimulé ne compte pas les laisser filer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.