JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 52 : L'Express pour Firenze

Alors qu'Illuso allait attirer Abbacchio dans le monde du miroir, Abbacchio utilise le replay de Moody Blues sur lui-même afin de tromper Illuso qui fait entrer Moody Blues à la place de si hôte dans le monde parallèle. Ainsi, le Stand d'Abbacchio peut attaquer Illuso et son Stand Man in the Mirror. Illuso piège cependant Abbacchio en attirant la moitié de son corps dans le monde du miroir et en expulsant à moitié son Stand vers le monde réel. Ainsi, Abbacchio, entre les deux dimensions, peut à peine se mouvoir. Enragé par la situation, il se tranche la main, ce qui se répercute sur son Stand dans le monde réel. Il utilise le Replay de Moody Blues en mode retour arrière pour que la main tranchée de Moody Blues ramène la clef à Giorno en revenant sur ses pas. Illuso se précipite pour l'arrêter.
Abbacchio est prêt à tout pour remplir sa mission de récupération de la clef. Autrefois, à la sortie de son baccalauréat, il était entré dans la police, le coeur plein de nobles intentions de protéger les gens, mais il ne récolta que dédain de la population dénigrant toujours la police. Un soir, un proxénète lui remit un pot de vin pour qu'il fermât les yeux sur l'activité d'une prostituée. Peu après, ce même homme fit un vol à main armée. Le coéquipier d'Abbacchio se fit tuer par le voleur en protégeant Abbacchio d'un tir. Abbacchio comparut devant la justice pour corruption mais ce fut la mort de son coéquipier qui le bouleversa et lui fit perdre tout goût à la vie. Actuellement, seul son sens du devoir aiguë le fait se donner à fond lors des missions.

La main de Moody Blues a bien ramené la clef à Giorno mais ce dernier reste sur place au lieu de partir la remettre à Buccellati. Illuso l'entraîne à son tour dans le monde du miroir pour le tuer mais Giorno s'est infecté volontairement du poison de Purple Haze pour transmettre le virus à Illuso. L'homme retourne dans le monde réel où Giorno a laissé un serpent à qui il a donné vie à partir d'une pierre et qui suit la trace d'Illuso. Fugo dirige alors Purple Haze qui achève Illuso. Le monde du miroir disparaît avec la mort d'Illuso et Giorno utilise le venin du serpent comme antidote contre le poison de Purple Haze dont il s'était infecté. 
Les trois ramènent donc la clef au reste du groupe et Buccellati raccroche la main d'Abbacchio grâce à son pouvoir.

Le boss indique ensuite au groupe de se rendre à la gare pour prendre le train vers Venezia. Au point de rendez-vous, Buccellati trouve une tortue qui possède manifestement un Stand s'activant grâce à la clef: il est possible d'entrer à l'intérieur de la tortue où le groupe découvre carrément un petit salon avec un réfrigérateur. Une fois la tortue introduite à bord du train, le groupe s'y repose tandis que le train démarre. Malheureusement deux autres tueurs les ont suivis qui passent les wagons au peigne fin. L'un d'eux déploie son Stand, Grateful Dead, qui peut faire vieillir jusqu'à la mort tous les passagers du train en quelques minutes seulement. Le groupe à l'intérieur de la tortue n'y échappe pas. Giorno pousse les autres à réfléchir à l'origine de ce pouvoir. En constatant que Buccellati, Mista et Trish sont moins affectés et sont les seuls à avoir bu une boisson fraîche, la vitesse du vieillissement dépend alors de la chaleur corporelle. 
Mista part affronter cet attaquant mais il se fait piéger par son frère, Pesci, qui possède un Stand à forme de canne à pêche nommé Beach Boy. L'hameçon de Beach Boy qui peut traverser les murs, s'infiltre à l'intérieur du bras de Mista. Il tente par tous les moyens de s'en délivrer, même de se tirer une balle sur lui-même pour que son Stand Sex Pistols empêche le hameçon de progresser jusqu'à son cerveau. Mais rien n'y fait, Pesci le tire vers lui. Mista lance alors Sex Pistols à la recherche de Pesci. Les membres du Stand détruisent des verres contenant les glaçons que Pesci utilisait pour freiner son vieillissement, ce qui fait réagir ce dernier et permet à Mista de le repérer.

Avis

Illuso était sacrément balèze! Seule faille dans le scenario de ce combat: si Illuso avait eu un flingue, Fugo et Abbacchio n'auraient pas pu s'en sortir et Giorno n'aurait sûrement pas réussi seul.
J'adore le Stand de Fugo qui est à la fois marrant et un peu triste je trouve!
Et pour une fois, je trouve qu'il y a vraiment Giorno a vraiment une aura particulière quand il parle du serpent et en extrait un antidote, alors que d'habitude je toruve sa mise en scène un peu exagérée. 

Le combat suivant s'annonce assez balèze aussi! C'est bien dégueu de voir les corps de flétrir comme ça ^^'
Et l'idée des animaux possédant aussi des Stand est pas mal du tout! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.