JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 72 (9) : Une naissance "verte"

Date de sortie originale : 2 novembre 2001
Date de sortie en France : 19 octobre 2011
Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 72 (9)

Kenzo allume la chaise électrique qui électrocute F.F., mais elle l'agrippe pour qu'il subisse le même sort. Kenzo survit, bien que très sonné. Jolyne rampe au sol pour venir en aide à F.F., suivie de Narciso. Ce dernier utilise son Stand Diver Down qui s'introduit dans le corps de Kenzo et lui déforme totalement l'ossature, le rendant incapable de se mouvoir normalement et il finit coincé dans un seau.

 

À la fondation Speed Wagon, le corps de Jotaro, encore vivant grâce au disque de Star Platinum mais sans conscience, est maintenu en vie. Alors qu'il commence à dépérir, apparaît sur son bras une marque au nom de Jolyne.

Au même moment, tandis que F.F. lui soigne ses plaies, Jolyne repense à une garde à vue quand elle avait quatorze ans, faussement accusée de vol de portefeuille. Sa mère vint la chercher au poste de police et appela Jotaro pour qu’il vînt aussi, mais en vain. Jolyne lui en voulait, mais elle pressentait malgré tout qu'il menait une mission qu'il tenait secrète pour les protéger même sans y croire. Elle voit aussi apparaître sur son bras son propre prénom.

Ils voient ensuite le prisonnier tenant l'os que Jolyne cherchait. Elle essaye de l'arrêter avec ses fils sauf que des plantes commencent à pousser sur lui, ainsi que sur le corps de tous les prisonniers à terre. Celui qui se tenait aux côtés de Kenzo (voir tome 71), observe et analyse le phénomène.

Jolyne infectée aussi, voit des plantes commencer à pousser sur elle. Narciso à l’aide de ses pouvoirs les lui retire mais elles bourgeonnent en continu, à moins de rester à l'ombre. Jolyne aperçoit l'os et veut quand le récupérer. Elle s'avance dans la lumière tandis que ses jambes se changent en plantes et remaquedans les racines une sorte de sphère bulbe transparente abritant un fétus avec une étoile sur le cou. Jolyne le récupère pour éviter qu'il ne tombe dans les mains de White Snake. Puis un autre prisonnier effrayé nommé Guccio crie au secours. Narciso accepte de l'aider, sans savoir qu'il s'agit du détenteur actuel de Suvivor. Mais le prisonnier observateur prend Guccio à part, discrètement. Soudain le dos de Guccio se déforme et ses os qui jaillissent blessent l'autre, D & G. Narciso avait utilisé sur Stand sur Guccio pour en activer l’effet après et ainsi piéger D & G.

Plus tard, un autre Stand autonome vient voler la sphère à Jolyne et l'avale, avant de se mettre à agir comme leur larbin. Narciso essaye de lui reprendre mais une odeur nauséabonde le force à se retirer. F.F. reste sur l'île du quartier pénitentiaire pour débusquer et tuer son manieur tandis que Jolyne et Narciso fuient l'île, prenant avec eux ce Stand ennemi. Après leur départ, F.F. a eu sa mâchoire rongée à cause du Stand ennemi, mais elle priorise de trouver son détenteur.

Jolyne et Narciso, sur un bateau, doivent échapper aux gardiens venant voir ce qu'il se trame au quartier pénitentiaire. Le Stand ennemi les aide à se camoufler puis profite que leur attention est détournée pour s'en prendre discrètement à Jolyne, en lui envoyant des moustiques sortis de sa bouche. Ils se font repérer et se débarrassent des gardiens quand Jolyne se rend compte qu'elle ne peut plus parler. En effet, sans qu'elle l'ait senti, des trous se sont formés dans sa langue et sa bouche. Elle essaye de le faire comprendre à Narciso en lui montrant sa bouche, mais il interprète ses gestes comme une envie de se rouler une pelle. Jolyne va devoir affronter ce Stand ennemi et se faire comprendre de Narciso.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.