JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 73 (10) : AWAKEN – Le réveil

Date de sortie originale : 4 février 2002
Date de sortie en France : 25 janvier 2012
Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 73 (10)

Le Stand ennemi révèle son nom à Jolyne, Yo-do-ma. Elle essaye d'étudier son pouvoir, les attaques frontales ne fonctionnant pas, et elle se rend compte que ce ne sont pas les moustiques mais sa salive qui agit.

 

F.F. a retrouvé D&G, blessé par Narciso tantôt, mais d'autres gardiens dépêches sur les lieux lui portent secours. Elle remarque alors le prêtre, le père Enrico Pucci venir sur les lieux.

 

Narciso réussit à neutraliser Yo-do-ma en lui reliant son cerveau à celui d'une grenouille du marais, ce qui altère ses facultés cognitives.

 

Les gardes placent D&G dans une ambulance, F.F. s’y incruste déguisée pour tuer D&G mais Enrico avec White Snake l'en empêche in extremis, car il veut lire les souvenirs de D&G concernant ce qu'il a vu en prison. F.F. choisit de tuer d'abord D&G. White Snake lui déchiquète la tête mais le sang déversé permet à Foo Fighters de se diviser et de tuer D&G. Foo Fighters ne peut plus rester dans le corps de la prisonnière défunte et fuit sous forme de Stand à la recherche d'eau, dans le but d’informer Jolyne que White Snake appartient à Enrico.

 

À l'extérieur, grâce à F.F., Yo-do-ma disparaît. Jolyne et Narciso voient alors que le bébé, de couleur verte, sort de la sphère et commence à s'éloigner sur le rivage. Ils tentent de rattraper le bébé mais à mesure qu'ils approchent de lui, leur taille diminue, mais elle revient à la normale en s'éloignant. Jolyne se précipite pour essayer d'attraper le bébé plus vite que sa diminution de taille, persuadée que ce bébé deviendra un ennemi. Cependant, le Stand du bébé apparaît, l'intercepte et la bloque tout en continuant à altérer sa taille. Narciso la tire de là pour l'empêcher de réduire de taille jusqu'au point de non-retour. Ils fuient le Stand et ils le piègent dans une bouteille en plastique que Narciso avait lancée tantôt pour analyser le pouvoir de ce Stand ennemi. Le bébé l'avait alors ramassée par curiosité sans la réduire de taille. Puis ils ressortent de la bouteille, la rebouchent avant que le Stand ait pu en sortir. Tous deux courent pour sortir du champ d'action du Stand mais il fait rouler la bouteille sur eux pour les écraser. Narciso se retrouve coincé tandis que Jolyne perd sa veste accrochée sous la bouteille. Soudain, le bébé annule son pouvoir, rappelle son Stand et monte dans les bras de Jolyne, attiré par sa marque d'étoile sur sa nuque, similaire à la sienne.

 

Pendant ce temps, Foo Fighters a failli échapper à White Snake et atteint un robinet pour s'hydrater et reprendre toutes ses forces, mais White Snake lui a inséré à son insu un autre disque de Stand, qui lui donnant la capacité d'ébouillanter l’eau. Foo Fighters, qui s'était déjà aspergé d'eau, se brûle malgré lui, sa nature de plancton le rendant très vulnérable à une eau trop chaude. Foo Fighters disparaît, laissant un disque de souvenirs…

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.