JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 20 : Orange au plastic

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 20

À l'intérieur de sa bouche, Midler dit à Jotaro qu'elle lui aurait bien proposé un rencard si Dio ne lui avait pas ordonné de le tuer. Aussitôt, Jean-Pierre conseille à Jotaro de la draguer. Il tente le coup, imité par tous les autres. Midler, au début flattée, s'énerve de leur hypocrisie et les attaque, Jotaro en premier. Mais Star Platinum lui pulvérise toutes ses dents. Ils peuvent tous donc ressortir de la bouche de High Priestess. Une fois remontés à la surface, ils voient Midler étendue au sol. Jean-Pierre va la voir mais il découvre dégoûté son visage avec toutes ses dents cassées. Les voilà donc arrivés enfin en Égypte.

 

En direction du Caire par le désert, le groupe fait un arrêt pour un rendez-vous que Joseph avait donné à des agents de la fondation Speedwagon. Jospeh prend des nouvelles de Holy, qui ne se porte pas bien et risque de mourir d’ici deux semaines. Les deux agents leur apprennent aussi que neuf hommes et femmes se sont rassemblés autour de Dio, ce qui dépasse les Stand représentés par les cartes du tarot. Enfin, ils leur confient un allié: Iggy, un chien possédant le Stand The Fool capable de prendre forme à partir du sable. Capricieux, le canidé ne peut être maîtrisé qu'à l'aide de sa friandise préférée: des chewing-gums au café.
Le groupe reprend la route mais peu après ils trouvent l'hélicoptère des agents de la fondation Speedwagon écrasé au sol. L'un d'eux est mort noyé, aussi invraisemblablement que cela puisse paraître. L'autre respire à peine et prononce « eau », Joseph s'empresse de lui en donne quand soudain, l'eau prend la forme d'une main et décapite l'homme mourant. Choqués, tous s'éloignent et cherchent une solution contre ce qui a tout l'air d'un Stand. Jotaro utilise la vue aiguisée de Star Platinum mais aucune trace du propriétaire du Stand. Ce dernier, N'Doul, est un aveugle qui dirige son Stand aqueux nommé Geb à grande distance. Il commence par blesser Kakyôin Noriaki par surprise au visage, touchant ses yeux. Tous se rendent compte que le Stand se dirige en suivant les bruits et se réfugient sur le toit de leur véhicule. Geb fait renverser le véhicule dans lequel de groupe s'était réfugié. Ils s'immobilisent tous pour ne pas se faire repérer. Avdol tente une astuce : il lance cinq de ses bracelets au sol pour faire croire à un déplacement de sa part à N'Doul. Ce dernier dirige vers le dernier bracelet mais il comprend le piège in extremis. Au moment où Magician's Red lui lance un trait de feu, il esquive et blesse Avdol au cou. Jotaro attrape Iggy qui fait Instinctivement apparaître son Stand sous une forme pouvant voler. Jotaro s'y accroche et les voilà tous les deux progressant vers l'emplacement de N'Doul. Iggy essae de se débarrasser de Jotaro en lui faisant toucher le sol. Jotaro empoigne Iggy avec Star Platinum et le lance vers N'Doul, ce qui occupe ce dernier et laisse le temps Jotaro de se glisser derrière lui. Star Platinum frappe N'Doul qui se retrouve sonné. L'homme cependant se transperce lui-même le crâne pour ne pas subir d'interrogatoire et ne rien risquer de dévoiler au sujet de Dio. N'Doul qui n'a jamais rien craint pour sa vie grâce à son Stand, a vu son existence bouleversée par Dio à qui il voue une admiration. Avant de mourir, N'Doul dévoile seulement que lui et ses huit autres camarades représentent les Neuf Dieux Glorieux égyptiens. Jotaro lui dresse une sépulture avant d'aller rejoindre le groupe.

Deux frères, Oingo et Boingo, possèdent respectivement les Stand Khnum et Thoth, l'un permettant d'adopter n'importe quel visage, apparence et odeur de quelqu'un d'autre, et l'autre, sous forme de bande-dessinée, prédisant l'avenir proche. Boingo voit apparaître dans les pages de son Stand Jotaro, Joseph et Jean-Pierre se faisant empoisonner dans un café.Afin de réaliser la prophétie, Oingo se fait passer pour le gérant d'un café dans lequel ses trois cibles viennent prendre un verre après avoir déposé Avdol et Norioaki à l'hôpital. Alors qu'ils commandent un thé, Joseph est méfiant et exige qu'ils ne boivent que des canettes et bouteilles neuves pour éviter de se faire empoisonner par un ennemi. Un client se plaint que le cola est tiède, ce qui dissuade les autres à l'idée d'en commander. Jean-Pierre essaye de convaincre Joseph qu'il est trop méfiant. Ils commandent donc un thé, qu'Oingo s'empresse d'empoisonner. Mais au moment où ils boivent, Iggy pique le gâteau d'une cliente et s'enfuit du café. La surprise fait recracher leur thé à Joseph, Jotaro et Jean-Pierre qui partent à la poursuite du cabot. Première tentative d'assassinat échouée pour Oingo et Boingo.Selon encore une prédiction de Boingo, les deux frères croisent un homme dont la tête ne leur revient pas et Oingo le frappe, ce qui le fait fuir et abandonner sur place son pote-feuilles. Le Stand de Boingo prévoit ensuite que Jotaro meure dans une explosion. Oingo dissimule dans le véhicule de Joseph une orange contenant une bombe. Mais il se fait prendre sur le fait par Joseph et Jean-Pierre. Il se sert alors de son Stand qui lui donne l'apparence de Jotaro et part en voiture avec eux, direction l'hôpital. Oingo se rend compte alors que c'est peut-être lui qui mourra explosé avec le visage de Jotaro selon la prophétie de son frère. Oingo a toutes les peines du monde à cacher sa véritable identité, ne sachant rien de Jotaro. Jean-Pierre le titille et lui joue des tours et lui fait faire n'importe quoi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.