JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 31 : Kôichi Hirose, Echoes

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 31

Nijimura Okyasu vit avec son père et commence à aller dans le même lycée de Jôsuke et Koichi.

En allant au lycée à vélo, Koichi percute un chat enfermé dans un sac au milieu de la route. Un homme nommé Tamami Kobayashi veut lui extorquer de l'argent en compensation pour avoir écrasé son chat. Koichi se rend bien compte que c'est un coup monté de la part de ce malfrat mais la culpabilité qu'il ressent quand même fait apparaître le Stand de Kobayashi: un cadenas à la place du cœur de sa cible qui s'alourdit sous le poids de la culpabilité et écrase littéralement la victime. Koichi, se retrouve bloqué au sol à cause du Stand de Kobayashi, qui lui prend son portefeuille.
Jôsuke et Okuyasu passaient par là pour aller au lycée aussi et viennent en aide à Koichi. Okuyasu se met à frapper Kobayashi qui simule une chute et se casse une dent par terre. Okuyasu croit un peu au cinéma de Kobayashi et le cadenas de la culpabilité apparaît sur lui aussi. Jôsuke va examiner le sac et voit qu’il contenait une peluche et du faux sang. Puis il soigne la dent de Kobayashi. Ainsi, Koichi et Okuyasu la conscience tranquille, voient le cadenas sur le cœur disparaître. Kobayashi, fait mine de s'excuser pour tout ce manège et part en rendant à Koichi son portefeuille.

Le soir après le lycée, Koichi rentre chez lui et y trouve Kobayashi discutant joyeusement avec sa mère. Il se met alors à faire croire à sa mère que Koichi l'a percuté à vélo le matin et lui aurait pris son portefeuille. La mère de Koichi commence à sentir la culpabilité en elle monter, ce qui active le Stand de Kobayashi sur elle, ainsi que sur la sœur de Koichi qui avait entendu la conversation. Koichi excédé, utilise propre son Stand et fait sortir sa mère et sa sœur de la pièce. Le Stand de Koichi éclot de son œuf et vient frapper Kobayashi. Il produit non pas une douleur physique normale mais des sons insupportables résonnant à l'intérieur du corps de Kobayashi. Ce dernier se poignarde superficiellement et hurle pour faire croire à son agression auprès de la mère et la sœur de Koichi. Elles arrivent et voient la scène. Le cadenas de leur coeur grossit, si bien que des envies suicidaires naissent en la mère de Koichi, à l'idée que son fils ait pu tenter de tuer quelqu'un. Koichi utilise son Stand sur sa mère pour faire résonner en elle les mots « crois en moi ». Sa culpabilité disparaît alors, ce qui fait un otage de moins pour Kobayashi. Voyant qu'il ne gagnera pas, Kobayashi tente de s'en sortir par des courbettes, il a libéré aussi sa sœur et lui jure de tout faire pour obtenir le pardon.

Le lendemain sur le chemin du lycée, Jôsuke et Okuyasu voient Koichi et Kobayashi devenu son parfait larbin.

 

Kobayashi dévoile à Jôsuke et à Koichi que leur lycée comporte d'autres possesseurs de Stands dont l'un est Hazamada Toshikazu. Josuke et Koichi se rendent à son casier pour fouiller dedans et vérifier s'il n'est pas en possession de l'arc. Jôsuke y trouve un mannequin de bois qui prend subitement son apparence et qui le force à reproduire ses propres gestes! Il s'agit du Stand de Toshikazu, Surface, capable de copier une personne et de la manipuler. Toshikazu compte aller régler son compte à Kujo Jotaro qui représente un obstacle pour lui. Surface force Jôsuke à frapper violemment Koichi et se transpercer l'oeil avant de partir. Heureusement, Jôsuke a pu discrètement soigner Koichi en même temps pour limiter les dégâts, tandis que Koichi a placé une onomatopée sur le Stand de Toshikazu dont le bruit résonnant a fait croire à Toshikazu que Jôsuke s'était effectivement crevé l'œil avant de tomber au sol.
Jôsuke et Koichi appellent la chambre de Jotaro pour le prévenir mais pas de réponse. Toshikazu avait appelé avant lui Jotaro par le biais de son Stand à la voix de Jôsuke pour lui donner rendez-vous à la gare d'ici quinze minutes. Jôsuke et Koichi se ruent à ses trousses.
Toshikazu croise Kobayashi dans la rue qui le reconnaît. Surface fracasse le crâne de Kobayashi avec une brique avant de poursuivre sa route. Plus tard, Toshikazu enrage que toutes les filles du lycée saluant Surface, le prenant pour le vrai Jôsuke, il boue de jalousie et frappe son Stand par rage. Mais il se blesse lui-même, son Stand étant incarné dans le mannequin de bois. Il essuie le sang de sa main sur une moto, ce qui n'est pas au goût de son propriétaire qui l'insulte. Excédé, Toshikazu et Surface le tabassent lui et son ami et, alors qu'il allait planter le proprio de son cutter, Jôsuke l'en empêche et lui envoie un morceau de verre. Surface l'intercepte avant et Jôsuke active alors son pouvoir réparateur qui reforme la bouteille brisée, tranchant ainsi la main de Surface. Toshikazu et son Stand partent en accélérant le pas. Manque de chance pour lui, Jôsuke et Koichi le dépassent et préviennent Jotaro à propos du pouvoir copieur de Surface. Toshikazu, caché, change de fusil d'épaule et manipule Jôsuke de nouveau pour le faire tuer Jotaro pendant un moment d'inattention. Mais le proprio de la moto, que Jôsuke avait soigné, déboule et cogne Toshikazu, qui perd le contrôle du mannequin qui perd l’apparence de Jôsuke. Jôsuke se défoule sur le mannequin en le détruisant.
En fin de journée, Kobayashi se fait hospitaliser sans que les autres aient été au courant de ce qu’il lui était arrivé.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.