JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 49 : La Fortune de Polpo

Giorno Giovana demande à Hirose Koichi de ne pas ébruiter ce qui vient de se passer et lui explique son rêve de devenir gangster. Koichi reconnaît en lui la même soif de justice que celle des Joestar.

Giorno retourne en prison est restitue son briquet à Polpo. Le lieutenant lui remet son badge d'appartenance au gang Passione. Juste avant de partir, Giorno tue Polpo masquant cet acte par un suicide, afin de venger le vieil homme tué dans l'attaque de Black Sabbath.
Buccellati présente ensuite Giorno à ses coéquipiers: Mista Guido, Narancia Ghirga, Fugo Pannacotta et Abbacchio Leone. Ces derniers sont pour le moment plus que dubitatifs au sujet de ce nouveau venu.
Ils partent tous ensemble en bateau pour Capri où Buccellati leur dévoile que Polpo gardait secrète une fortune de douze milliards de lires et qu'une telle somme suffirait à acquérir le titre de lieutenant dans l'organisation. Lui seul, qui était l'exécutant direct de Polpo, sait où se trouve cet argent. Malheureusement pour eux, d'autres ont eu vent de cette rumeur et Zucchero, un assassin de Passione, les attaque.
Zucchero commence par faire mystérieusement disparaître Narancia et Fugo. Giorno suggère de réfléchir à la nature de cet étrange pouvoir. Abbacchio, le plus méfiant à l'égard de Giorno, refuse de le suivre. Giorno approche alors l'endroit où Narancia a disparu. Un Stand frappe Giorno avant que celui-ci ne disparaisse à son tour. Abbacchio, hébété par le sacrifice improbable de Giorno, déploie son propre Stand Moody Blues capable de reproduire les mouvements d'une personne, tel un Replay d'une vidéo. Lui et Buccellati observent Moody Blues qui répète les actes de Narancia d'il y a cinq minutes. Ils découvrent que le Stand ennemi a en fait dégonflé le corps de ses victimes pour les cacher dans un tuyau du bateau. Abbacchio se fait blesser et à son tour attraper par l'ennemi mais son sang coulant sur le sol laisse des traces permettant à Buccelatti de retrouver Zucchero et de le vaincre.
Une fois tout le monde sauvé, Abbacchio utilise Moody Blues sur les derniers actes de Zucchero et apprend que ce dernier attendait un complice sur l'île de Capri. Giorno, accompagné de Mista partent pour le port afin débusquer le complice. Ils réussissent à le trouver mais ce dernier s'est rendu compte du piège.

Avis

Le combat entre Zucchero, Abbacchio et Buccellati est assez complexe j'ai dû relire à plusieurs fois pour comprendre comment Abbacchio a retrouvé Zucchero. Mais c'est vachement intéressant! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.