JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 48 : Rêve de Gang Star

Buccellati Bruno, trop exposé au danger du pouvoir de Gold Experience, prend la fuite mais Giorno Giovana le poursuit et le repère bien qu'il se soit littéralement mêlé à des passants. Buccellati, grâce Sticky Finger, a échangé l'un de ses membres avec celui d'un garçon qui traînait là, ce qui lui fait une sorte de bouclier qui lui permet que le reste de son corps ne soit pas affecté par les coups de Gold Experience. Buccellati allait contrattaquer, toutefois, une courte hésitation de sa part permet à Giorno de s'en sortir. Giorno l'a bien remarqué et pense que cette hésitation vient du fait que Buccellati se soit révolté intérieurement un court instant en constatant que ce jeune garçon, pré-ado, se drogue déjà. Giorno, alors convaincu de la bonté d'âme de Buccellati, lui dévoile son but de renverser la mafia de Neapolis en en devenant un membre pour la détruire de l'intérieur. Buccellati, stupéfait et intrigué, consent à le faire entrer dans son organisation, Passione. Il lui explique que personne ne connaît l'identité du boss et qu'il va devoir passer un test auprès de Polpo, l'un de ses lieutenants.
Giorno rencontre Polpo, dans sa cellule, qui a écopé de quinze ans de prison. Polpo lui dit que le plus important en affaire est la confiance. En guise de test, il lui confie un briquet qu'il devra tenir allumé pendant vingt-quatre heures d'affilée. Giorno passe à sa chambre d'internat de son collège pour y déposer le briquet allumé dans un coin sans courant d'air. Alors qu'il sortait, il voit Hirose Koichi s'introduire dans sa chambre pour y retrouver son passeport que Giorno avait volé avec ses bagages (voir tome 47). Giorno parvient tant bien que mal à cacher le briquet et décide de le garder sur lui tandis que Koichi retrouve son passeport. Manque de chance, l'homme de ménage de l'internat lui renverse de l'eau par mégarde dessus, ce qui éteint le briquet naturellement. Navré, le vieil homme réussit à lui rallumer le briquet. Apparaît Black Sabbath, le Stand de Polpo que seul Giorno peut voir étant manieur de Stand également.
Black Sabbath attrape l'âme du vieil homme et lui propose deux voies: survivre et devenir un élu ou mourir. Une flèche sort de la bouche du Stand et transperce l'âme. Le vieil homme tombe à terre, sans vie. Puis le Stand se tourne vers Giorno pour lui faire passer la même épreuve sauf qu'il s'attaque directement à Gold Experience. Giorno en déduit que c'est ainsi que ce Stand éveille le pouvoir latent des nouvelles recrues du gang. Les dégâts sur Gold Experience se répercutant sur son manieur, Giorno se défend tant bien que mal. Black Sabbath se meut dans les zones d'ombre où il semble invulnérable.
Arrive ensuite Koichi qui ressortait de l'internat et se fait aussi prendre pour cible. Koichi qui reconnaît cette fameuse flèche, est forcé de s'allier à Giorno pour espérer s'en sortir. Koichi lui dévoile que ce Stand est autoguidé et que le vaincre n'atteindrait pas son hôte. Les deux, après moult efforts, réussissent à anéantir Black Sabbath en le privant de ses sources d'ombre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.