JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 8 : Dernière épreuve!

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 8

Wamuu, ne prenant pas Joseph au sérieux commet une imprudence et Joseph réussit à le blesser. Mais Wamu le bat de lui ensuite. À terre, Joseph rampe vers un wagonnet discrétos comme s'il voulait fuir. Agacé, Wamuu le rejoint pour l'achever mais à ce moment Joseph met le wagonnet en marche, ce qui les éloigne de Caesar et Speedwagon. Devant le petit jeu de Joseph, Wamuu finit par s'amuser de ses tentatives et déjoue les pièges de Joseph. En ultime recours, Joseph, pour sauver sa peau, provoque Wamuu et avance qu'en un mois, il pourrait devenir bien plus fort et un adversaire digne de ce nom. Curieux, Wamuu accepte de lui laisser ce répit mais pour l'empêcher de fuir pendant ce temps et manquer à sa parole, il lui plante un anneau maléfique autour de son aorte qui diffusera une poison dans tout son corps d'ici un mois jours. L'unique antidote se trouve dans son piercing à la lèvre. Esidisi en faire de même et plante un anneau de poison cette fois autour de sa trachée. Les trois partent à la quête de la pierre d'Aja.

 

Caesar amène Joseph à Venise pour lui faire faire une formation intensive en maîtrise des ondes. Il lui présente son maître en la matière, Lisa Lisa, qui fait une démonstration de puissance de ses ondes en marchant sur l'eau, agglomérant l'eau en formes solides puis en sautant en un éclair sur Joseph pour lui enfiler de force un masque qui bridera sa respiration. Ce masque le forcera à travailler sa respiration, élément essentiel pour la maîtrise des ondes.
Speedwagon est retourné aux États-Unis auprès d'Erina.
Lisa-Lisa emmène les deux jeunes hommes sur l'île Air Supplena où elle possède des terrains d'entraînement au maniement des ondes. Elle les jette tous les deux dans le Hell Climb Pillar, une haute tour vide contenant seulement un pilier en son milieu recouvert d'huile. Ils devront escalader le pilier en n'utilisant que le pouvoir de leurs ondes. Caesar canalise ses ondes dans le bout de ses doigts afin de concentrer leur pouvoir magnétique et adhérer au pilier central. Il escalade ainsi plusieurs mètres, tandis que Joseph est resté en bas. Après avoir observé plusieurs heures Caesar, Joseph finit par saisir le processus et réussit à son tour à focaliser ses ondes dans ses phalanges pour grimper. Il rejoint peu à peu Caesar mais les choses se corsent car le pilier devient courbe. En arrivant à un certain seuil, Joseph aperçoit une fissure dans le pilier qu'il voit comme l'occasion de se reposer quelques instants sur sa force physique, mais il déclenche un piège: un jet d'huile se projette à l'horizontale du pilier avec un débit tellement important qu'il en devient aussi coupant qu'une scie. Caesar va combiner alors deux types d'ondes: l'une concentrique sur ses pieds pour le maintenir fixé au pilier et l'autre autour de ses bras pour repousser le jet d'huile pendant qu'il continue de grimper. Il réussit à atteindre le sommet tandis que Joseph reste plus bas. Il se lance à son tour. Pour sa part, il utilise les ondes de ses bras pour glisser sur le jet d'huile qui le repousse vers les parois du mur où le jet est moins puissant. Il s'accroche au mur et peut ainsi passer le jet d'huile. Approchant du sommet, il faillit tomber, à bout de force, mais Caesar le rattrape et le hisse. Après cette épreuve, Lisa Lisa ne compte pas les ménager et leur attribue deux entraîneurs, Messina et Loggins qui les font trimer pour les vingt jours suivants.
Sept jours avant la fin du compte à rebours. Lisa Lisa apprend à Joseph et Caesar que son véritable rôle est de protéger l'une des Pierres Rouges d'Aja sous sa forme la plus pure : une Super Aja. Kars, Wamuu et Esidisi la convoitent, pour sa pureté et son pouvoir de concentration de la lumière dévastateur. Kars, qui est le créateur original des masques de pierre, a toujours cherché un moyen de vaincre la faiblesse des siens fae à la lumière. La pierre d'Aja était pour lui une voie à exploiter. Cependant, Lisa-Lisa ne peut détruire la super Aja car cette pierre représenterait aussi l'unique chance de les tuer.
En ultime épreuve, Lisa Lisa envoie Caesar combattre en duel Messina et Joseph contre Loggins. Quand Joseph se rend là il doit affronter Loggins, il découvre qu'Esidisi, venu pour la Pierre d'Aja a tué Loggins. Joseph lui fait face alors, ne pouvant laisser la mort de son maître impunie, aussi cruel fut-il à son égard. Joseph réussit à prendre Esidisi par surprise en lui enroulant un fil imbibé d'huile à peine visible autour du bras. Il s'en sert ainsi pour propager une onde qui sectionne net le bras d'Esidisi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.