Mlle Ôishi, 28 ans, célibataire

Mlle Ôishi, 28 ans, célibataire

Titre original: 
Sukuna Hikoma
Auteur(s): 
Genre: 
Tranche de vie
Éditeur original: 
Shodensha
Éditeur français: 
Sakka (Casterman)
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
10 novembre 2006 - Juin 2007
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
9,95€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"Le titre français sonne très bien, et correspond exactement au contenu de la série, mais je donnerai cher pour connaître la traduction mot-à-mot du japonais : sukunahikoma. 

Ce qui arrive aux différents personnages est un peu fou (un de leur ami se fait poignarder par amour, le frère couche nonchalamment avec des hommes au gré des rencontres). On va de surprise en surprise. Tous blablatent beaucoup sur le sens de leur existence, c'est sympathique. 

L'histoire d'amour ponctuelle d'Oishi avec le même homme est touchante. De plus il y a un réel suspens, Mlle Ôishi se lit donc vraiment tout seul ! Enfin ce n'est pas larmoyant, sadique ou trash comme pourrait l'être Mars. Non ici, c'est l'histoire du quotidien d'adultes, qui avancent à tâtons, avec ses hauts et ses bas. On assiste donc au suspens de la vie quotidienne. Toutes mes considérations ne sont pas sans me rappeler tous ces débats sur le roman réaliste, qui est moins réaliste que la vie elle-même, car dans la vie tout est possible, avec qu'un roman va être obligé de suivre une ligne directrice...  

Graphiquement, cette série est très classique, le dessin est réussi, il y a peu de décors.  

C'est drôle ce que la vie nous réserve. Mlle Ôishi fait parti des bonnes choses qui nous arrivent sans qu'on s'y attende." 

Docteur Spider, 2 tomes lus (3 et 4), 01/08/07
Tome 1 : 23/08/12

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici