JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 47 : Gold Experience [début de la partie 5 Golden Wind]

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 47

Sur demande de Kujo Jotaro, Koichi Hirose atterrit à l'aéroport de Neapolis pour enquêter sur un garçon nommé Shiobana Haruno.
En cherchant un taxi, Hirose se fait arnaquer par un certain Giorno Giovana qui lui vole ses bagages. De plus, des rumeurs qu'il entend coïncident étrangement aux informations que Jotaro lui a données, ce Giorno serait donc Haruno.
De son côté, Giorno se fait aborder par Lucas Larme-à-l'oeil qui lui réclame des comptes pour avoir marché sur ses plates-bandes avec ses arnaques de taxi. Quand il en vient aux mains pour forcer Giorno à payer, ce dernier retourne son attaque contre lui, ce qui le tue presque.
Koichi retrouve par hasard Giorno près d'un café. Il tente de l'arrêter à l'aide de son Stand Echoes Act 3, mais Giorno réplique avec le sien qui semble capable de renvoyer les attaques et donner vie à des objets. Après cette altercation, Koichi appelle Jotaro pour l'informer de la situation. Jotaro lui dévoile que Giorno est bien Haruno, fils de Dio Brando, chose dont il voulait s'assurer en envoyant Koichi à sa rencontre en Italie. À présent, il n'a plus besoin de l'approcher, mais il reste à déterminer s'il représentera un danger pour la famille Joestar ou non.

Giorno a été abandonné par son père avant même sa naissance. Sa mère, frivole fit peu d'égards de lui. Elle se remaria à un homme qui le frappait souvent un secret. Ayant perdu l'espoir en la vie dès ses sept ans et devenu souffre-douleur de ses camarade à l'école, Giorno fit un jour la rencontre d'un mafieux gravement blessé. Giorno mentit à des gangsters à la poursuite du blessé, ce qui le sauva. En retour, le mafieux une fois rétabli s'arrangea pour que Giorno ne soit plus jamais malmené. Giorno prit alors cet homme inconnu pour modèle et rêva de devenir mafieux à son tour pour faire régner la justice.

Alors qu'il prend le train, Giorno se fait aborder par Buccellati Bruno, qui le questionne à propos de l'assassin de Lucas Larme-à-l'oeil qui appartenait en fait à un gang. Buccellati, voyant que Giorno ment, l'attaque. Il utilise son Stand Sticky Finger, capable via des fermetures a glissières géantes d'ouvrir des ouvertures dans tout ce qu'il veut, y compris des êtres vivants. En mauvaise posture, Giorno riposte avec son Stand Golden Experience, ignorant toutefois l'effet qu'aura le coup de son Stand sur un être vivant, étant donné qu'il a le pouvoir d'insuffler la vie à l'inerte. Buccellati, après avoir reçu le coup, découvre que ses sens ont été aiguisés à l'extrême mais pas son corps. Son corps ne réagit donc plus au rythme de sa conscience, ce qui provoque un énorme décalage dans ses mouvements et rend plus douloureux le moindre coup qu'il ne parvient à esquiver.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.