JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 68 (5) : Le plan Savage Garden (Direction le jardin intérieur !)

Date de sortie originale : 2 février 2001
Date de sortie en France: 23 février 2011
Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 68 (5)

Marilyn Manson s'empare même du foie de Hermès en guise de compensation. Jolyne relance le pari pour mille échanges de balles avec Foo Fighters. Tandis qu'elles s'envoient la balle, elles poursuivent Milaschon. Jolyne compte la faire reconnaître sa malhonnêteté dans ce pari, seul moyen de neutraliser son Stand. Elle aurait caché son véritable but qui demeurait de récupérer le disque de Star Platinum. Elle tente de les semer dans la prison mais Jolyne et Foo Fighters réussissent à la coincer. Jolyne la menace de la tabasser pour la forcer à rendre à Hermès tout ce qu'elle lui a pris. Milaschon obtempère au début avant de tenter encore une entourloupe pour récupérer tout ce que Jolyne et F.F. cachaient de valeur sur elles.  Elle a demandé à un gardien de leur prendre la balle pour interrompre leur partie et leur faire perdre leur pari, Marylin Manson allait alors prendre un organe de Jolyne et de disque de Star Platinum que cachait F.F.. Mais Jolyne reprend la balle avec l’aide de ses fils, précisant à Milaschon que le pari ne stipulait pas qu’elle devait faire les lancers avec F.F. Spécifiquement. Elle termine tous les lancers restants en la martelant avec la balle. Marylin Manson restitue tout à Jolyne et Hermès.

Jolyne passe ensuite un appel à la Fondation Speedwagon et mentionne le disque de son père qu'elle a récupéré. Son interlocuteur lui indique de se rendre au jardin intérieur d'ici vingt minutes pour la transmission du disque, la pressant car leur appel sera sûrement écouté. Il nomme cette opération le plan Savage Garden.

L'enfant de la prison, Emporio, propose alors à Jolyne qu'elle prenne Weather Report comme allié, un autre prisonnier qui reste souvent avec lui. Amnésique, il parle peu et ne connaît le motif de son incarcération, sans doute que White Snake lui a volé sa mémoire. Il détient un Stand de naissance, nommé aussi Weather Report, lui permettant de contrôler des micro-climats.

Tous deux se dirigent vers l'usine, précédant le jardin. Weather Report passe devant elle car il s'agit du quartier des hommes et il n'aura pas de mal à obtenir la permission. Jolyne quant à elle, soudoie le gardien, prétextant vouloir faire réparer sa chaussure. Mais à peine avance-t-elle qu'un mystérieux opposant s'en prend à elle et lui vole le disque. Ce dernier détient un Stand qui a annulé la gravité sur Jolyne, lui faisant perdre la maîtrise de ses mouvements. Elle avertit Weather Report qui revient en renfort. Tous deux luttent contre ce nouvel ennemi, un autre prisonnier à la solde de White Snake nommé Lang Wrangler, et son Stand est Junpin Jack Flash. Ils le suivent vers l'usine tandis que les systèmes de sécurité de la prison s'activent et les enferment.

Le prêtre, qui assiste les gardes au poste de contrôle, voit alors qu'un appel à destination de la Fondation Speedwagon a été passé.

Le pouvoir de Jumpin Jack Flash lui permet même d'aspirer l'air et le sang s'échappant des blessures qu’il a causées à Jolyne et Weather Report, lequel leur crée un scaphandre de nuages pour les protéger temporairement. Ils remarquent la portée limitée de l'ennemi. Jolyne, avec Stone Free, protège Weather Report qui s'éloignait vers la zone hors d’atteinte de Jumpin Jack Flash, lequel l'attaquait avec des projectiles comme des clous et des écrous . Lang réplique en lui envoyant des rats qu'il blesse avec son pouvoir gravitationnel et le sang des animaux cache la vue de Jolyne. Lang, profitant de sa confusion, lui envoie alors d'autres projectiles qui percent son scaphandre nuage.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.