JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 25 : D'Arby the player

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 25

Terence T. D'Arby convie Jôtaro, Joseph et Noriaki à une table de jeu vidéo. Tout comme son frère, il aime le pari et les défis et son Stand absorbe l'âme des perdants. Il leur présente sa collection de poupées contenant chacune des âmes qu'il a pu gagner. Joseph, Jotaro et Norioaki veulent l'éclater sans chercher midi à quatorze heures mais Terence leur montre que son Stand, à la main sectionnée, tient le bras de Jotaro, prêt à le lui broyer à tout moment. Les trois préfèrent éviter ce risque et l'affrontent sur son terrain. Terence défie Noriaki en premier, qui choisit le jeu de course F-Omega. Les deux sont des experts en ce jeu et redoublent d'ingéniosité pour mener la course exploitant les capacités de leur véhicule et les caractéristiques du terrain.
À la sortie du tunnel de mi-parcours, Noriaki, à qui il reste plus de puissance utilise le mouvement tournoyant sur lui-même et percute le kart de Terence T. D'Arby pour le faire sortir de terrain. Cependant, la puissance est telle que le Kart atterrit sur une autre partie de la piste beaucoup plus avancée. Noriaki, abattu par cette action, entre dans un état d'esprit défaitiste malgré lui, c'est alors que le Stand de Terence, Atum, arrache son âme à Noriaki.
Jotaro décide de prendre la suite à un jeu de baseball, pariant sa propre âme tandis que Terence parie celle de Noriaki. La partie commence, Jotaro joue en premier à l'attaque mais il rate ses premiers tirs. Il semble en fait totalement néophyte à ce jeu vidéo, il connaît seulement les règles de ce sport. Cependant, aidé de la précision accrue de son Stand Star Platinum, il trouve vite la bonne cadence et enchaîne des Home Run. Au changement de place des deux équipes, Terence fait preuve d'une maîtrise anormale et semble même deviner tous les lancers des joueurs de Jotaro. Atum semble capable de lire les pensées des autres en plus d'aspirer leur âme. Jotaro annonce alors clairement ses prochains lancers, comme Terence le fait. Terence consulte directement l'âme de Jotaro grâce à son Stand Atum en lui posant des interrogations totales et à chaque fois, l'âme de Jotaro confirme ce qu'il a dit à l'oral. Mais jamais il ne se produit ce qu'il a annoncé. Terence hurle à la tricherie, sans pour autant trouver comme Jotaro s'y prend.
Les points suivants que Jotaro marquent achèvent de déstabiliser Terence qui entrevoit l'espace d'un instant son échec, ce qui a pour effet de libérer l'âme de Noriaki et de la restituer à son corps. Terence découvre alors trop tard la supercherie de Jotaro : c'était en fait Joseph qui utilisait discrètement son Stand Hermit Purple pour contrôler la manette de Jotaro, donc Jotaro pouvait penser ce qu'il voulait, Joseph avait eu tout le loisir de jouer autrement. Jotaro finit par mettre une raclée à Terence.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.