JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 21 : La femme aux jolies jambes

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 21

Oingo empêche Jean-pierre de manger l'orange contenant la bombe, disant qu'il a traîné par terre que qu'Iggy l'a ramassée. Puis il essaye de s'extirper de la voiture en simulant un mal de ventre. Jean-pierre se débarrasse de l'orange par la fenêtre, qui atterrit sur Oingo et explose sur lui. Boingo vient le secourir et il lui promet qu'il se chargera de Jotaro et les autres tout seul. C'est alors que revient l'homme qu'ils avaient agressé et les fait passer à tabac par des loubards pour se venger. Oingo et Boingo finissent à l'hôpital.
Avdol s'est remis de sa blessure au cou. Noriaki se rétablit aussi, il doit encore rester à l'hôpital mais ses yeux pourront être soignés. Il les rassure les autres et leur dit qu'il les rejoindra plus tard.

 

Chaka, un jeune homme craintif malmené par ses ainés, trouve un sabre étrange par terre. aucun à part seul ne parvient à dégainer le sabre à part Chaka, qui se fait alors posséder par un stand, Anubis. pris d'une pulsion meurtrière, il tue les autres. Peu après, il croise Jean-pierre et l'attaque dans les ruines d'un temple. Son sabre est capable de traverser des objets pur atteindre directement sa cible. Jean-Pierre réplique avec Silver Charriot mais il est en difficulté. Il arrête net Chaka et utilisant une astuce secrète : il projette la pointe du fleuret de Silver Charriot qui rebondit sur un pilier et vient sans planter dans le cou de Chaka. Ses jours ne sont pas en danger mais le voici hors de combat. Jean-Pierre récupère le sabre pour le remettre à la police. Il passe avant chez le barbier, accompagné de Jôtaro. Mais le barbier se fait envoûter par le sabre quand il voulut le déplacer. Jean-Pierre affronte le barbier, aide ensuite de Jôtaro, mais le sabre et capable d'assimiler les techniques de ses ennemis. Quand le barbier attaque, Star Platinum arrête le sabre à mains nues et le brise grâce à sa force. Jean-Pierre rengaine le sabre pour éviter d'autres incidents avec ce Stand. Manque de chance, les habitants ont alerté un policier de cette altercation, qui tente de prendre le sabre et lui arrache de fourreau seulement. Jean-Pierre se retrouve l sabre dans les mains et l'Anubis envoûte à son tour. Jotaro assomme le policier et le projette au mur, lui évitant une taillade par Anubis. Les deux s'affrontent en duel. Anubis va même faire apparaître Silver Charriot qui se bat à deux lames contre Star Platinum. Après de nombreux échanges de coups, Jotaro se fait blesser au ventre, mais il en profite pour briser en petits morceaux ce qui reste de la lame du sabre. Jean-Pierre reprend ses esprits, mais un morceau de lame restait au sol. Un enfant curieux la ramasse, ce qui permet à Anubis de le posséder et de le faire lancer la lame vers Jotaro pour l'achever. Anubis étant un Stand dont l'hôte forgeron est mort il y a cinq siècles, il demeure actif et dépend d'un autre être pur agir. C'est Dio qui l'avait trouvé, ce qui lui donna une raison de se battre. Iggy fait trébucher l'enfant possédé par Anubis en voulant lui piquer la sucette qu'il avait laissée tomber terre. Il vise à côté et la lame file tout droit vers le fleuve. Anubis tombe dans l'eau, sans moyen d'en ressortir.

Le groupe atteint un autre village. En sortant de toilettes publiques, Joseph voit une étrange prise de courant sur un rocher intrigué, il la touche mais reçoit un coup de jus. Il rejoint les autres sans s'en soucier et ils partent prendre un jour de repos à l'hôtel. Joseph se rend compte que son corps est devenu magnétique et attire tout objet métallique, si bien qu'il va même se retrouver coincé à un escalator. Il demande à une femme juste devant lui de l'aider en arrêtant l'escalator mais elle lui rit au nez en lui souhaitant bien du plaisir. Elle n'est autre que Mariah, avec son Stand Bast qui a pris la forme d'une prise électrique, au service de Dio. Avdol arrête l'escalator et poursuit l'attaquante avec Joseph mais elle leur échappe. Joseph avertit Avdol de ne pas toucher de prise électrique, mais c'est trop tard, Avdol en a touché une avant de désactiver l'escalator un peu plus tôt. Lui et Joseph, tous les extrêmement aimantés se retrouvent collés l'un à l'autre et n'arrivent plus à se déplacer normalement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.