Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 7: Une force inégalée

Titre original : Kokushimusou (国士無双)

Shizuo Heiwajima, la terreur d'Ikebukuro n'a pas toujours été aussi violent qu'il l'est à présent. Cela commenca un jour où il se disputa avec son petit frère Kasuka pour des broutilles. De rage il souleva le réfrigérateur de leur cuisine et le lança sur Kasuka. Mais il se blessa lui-même en soulevant l'appareil. Depuis, dès qu'il est fortement contrarié, il balance des objets lourds sur ceux qui l'énervent, incapable de retenir ses pulsions colériques. Au début il se blessait toujours mais à chaque fois, il en ressortit plus fort et très vite il fut capable de ne plus se blesser dans ses accès de colère. Au collège, les autres élèves avaient tendance à l'éviter par peur mais Shinra lui a toujours été fasciné par la force de Shizuo.
Lorsqu'il entra au lycée, Shinra présenta à Shizuo l'un de ses amis, Izaya. Ce dernier, malicieux au possible, prit très vite un malin plaisir à narguer Shizuo et à lui jouer sans cesse de mauvaises blagues, attisant toujours plus la haine et la rage de Shizuo envers lui. 
Après le lycée, Shizuo ne poursuivit pas ses études et eut bien du mal à conserver un travail étant donné ses fureurs excessives à la moindre contrariété. Son frère pour sa part devint un acteur promis à un brillant avenir en prenant le nom de scène de Yuhei Hanajima. Lorsque Shizuo passa par le boulot de barman, Kasuka lui offrit plusieurs tenues de barman pour l'encourager dans ce travail mais Shizuo se fit virer comme pour ses précédents emplois. 
Peu après, Shizuo fut impliqué malgré lui dans une sale affaire où Izaya lui fit porter la faute d'un crime que Shizuo n'avait pas commis. Même s'il fut rapidement innocenté, sa rancoeur envers Izaya ne connaît plus de borne. 
Cependant, il réussit à se faiire engager comme garde du corps de Tom, un ancien ami devenu créancier. Shizuo continua de porter les tenues de barman que lui a offertes son frère, par respect pour l'attention qu'il lui a portée. Mais les deux frères ont plus ou moins perdu contact, éloignés par le temps et leur profil divergent. À présent, Shizuo est la terreur de tout Ikebukuro.

Avis

Un épisode sympa où on découvre plus sur la personnalité de Shizuo. Mais la source de sa force prodigieuse demeure un mystère, tout comme la nature du crime qu'Izaya lui a refourgué ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.