Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 17: Changement de valeurs

Titre original : Uitenpen (有為転変)

Shizuo Heiwajima se lâche complètement et castagne toute la foule sur lui. À un moment donné, un bruit étrange retentit dans la ville. Celty part pour découvrir de il s'agit, laissant Shizuo seul.
Anri Sonohara, devant l'entêtement de Haruna Niekawa l'effleure de son sabre Saika pour lui faire entendre la voix de Saika qui répète sans cesse "je les aime". Anri et sa mère étaient battues par son père, de nature très colérique. Un jour, sa mère en eut assez et tua son mari d'un coup de sabre, puis elle se suicida. Ce sabre n'était autre que Saika. Anri décida de prendre la suite de sa mère en tant qu'Éventreur. Depuis, elle se refuse à tout amour et ne vit que en tant que "parasite" aux dépends des autres. Après cela, Haruna perd connaissance, ainsi que tous les autres possédés par Saika.
Shizuo, voit la horde de gens possédés s'écrouler tous en même temps puis reprendre connaissance sans souvenir de ce qu'ils viennent de faire.
Celty est arrivée face à Anri tenant le sabre face à Takashi Nasujima et Haruna évanouie. Celty lui promet de garder son secret et emmène Haruna à l'hôpital. Anri se fait également hospitaliser, ayant des blessures légères. Mais elle se repose le coeur léger, décidant de taire l'Éventreur en elle, ainsi qu'en tous les autres possédés.
Izaya chez lui se délecte de tous ces événements. C'est lui qui a manipulé Nasujima depuis le début pour déclencher la réaction de l'Éventreur original: entre sa pression psychologique pour ses dettes (il avait volé de l'argent à Izaya et Celty était chargée d'aller le récupérer, épisode 5) et sa visite chez Anri. Il se prépare alors pour la suite des événements.

Avis

Anri, petite fille battue par son méchant papa. Une histoire un peu trop lassique, je m'attendais à plus tordu comme passé sur elle. 

C'est trop n'importe quoi le combat de Shizuo XD
Quand il se met à tournoyer, il nous rappellerait presque Sanji de One Piece ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.