Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 26: L'harmonie est la plus précieuse des fondations

Titre original : Wa o motte toutoshite nasu (和を以て尊して為す)

Dans un parc, deux hommes dont l'un au visage monstreux volent à Heiwajima Shizuo qui était en affaire avec Tanaka Tom. Tandis que les deux hommes se battent pour une raison inconnue, Shizuo leur flanque la pâtée pour s'être attaqué a lui.

À la maison, Celty apprend sur le chat des Dollars que c'est Max Sandshield qui a lancé la prime de dix millions de yens en l'échange de sa capture car il souhaite la retrouver pour faire d'elle une star. A son retour, Kishitani Shinra retrouve une Celty Stulurson toute déprimée d'avoir perdu l'argent. Il la réconforte et se met à la peloter mais Celty, pas d'humeur, par pour son travail de livreuse et laisse Shinra enfermé dans une bulle d'ombre.

Un jour plus tôt les deux petites soeurs jumelles d'Orihata Izaya, Mairu et Kururi, font leur entrée dans le lycée de Ryuugamine Mikado, chacune dans une classe différente. L'une se fait remarquer pour son caractère joyeux extraverti et décomplexé, clamant son attirance pour les filles. Et l'autre par son tempérament calme et flegmatique.
En sortant de classe, Mikado se fait aborder par un garçon en seconde, Kuronuma Aoba qui a deviné qu'il faisait partie des Dollars, enjoué lui-même de rencontrer un confrère. Mikado lui demande de rester discret sur la question. En échange, Aoba lui demande de lui faire découvrir le quartier qu'il ne connaît pas bien. Accompagné de Sonohara Anri, Mikado va quérir l'aide de Kadota Kyouhei et sa bande pour savoir quels lieux seraient intéressants à faire montrer à Aoba. Ils se font tous ensemble un karaoke. Dans le couloir alors qu'elle allait aux toilettes, Anri tombe sur Kishitani Shingen qui remarque tout de suite le sabre maudit Saika qu'elle renferme en elle et semble connaître ses parents. Il lui remet sa carte de visite mais leur conversation est écourtée par l'arrivée d'un homme avec qui Shingen a à faire.
Mairu et Kururi ne s'attirent pas les faveurs de ses camarades dont certaines commencent à vandaliser sa table de classe. Mairu va de force faire avouer aux filles de classe qui est le responsable tandis que Aoba va dénoncer Tsukiyama au professeur pour avoir tagué la table de Kururi.
Après les cours, les soeurs Orihara retrouvent Aoba et vont chacune lui rouler une pelle sans prévenir en guise de remerciement pour avoir aidé Kururi.
Dans la ville, elles vont trouver par hasard l'enveloppe contenant l'argent que Celty a perdu. Puis elles tombent sur Igor, l'un des deux qui a eu une rixe avec Shizuo plus tôt, ensanglanté qui s'écroule devant elles.

Tandis que Shinra est toujours coincé dans la bulle d'ombre de Celty, attendant son retour, Shiki Haruya, un mafieux, s'introduit chez lui pour lui réclamer des comptes...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.