Vie (Une)

Vie (Une)

Titre original: 
Onna no Isshô (女の一生)
Auteur(s): 
Genre: 
Tranche de vie, drame
Éditeur original: 
East Press
Éditeur français: 
Soleil manga (collection Classiques)
Date de sortie originale: 
2012 (le 27 janvier)
Date de sortie en France: 
2017 (le 8 mars)
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
192

Avis

Une vie est un livre que j'avais lu il y a assez longtemps. Peu de souvenirs m'en restait sur son histoire mais la forte émotion qu'il conférait demeurait grave en moi. C'est avec plaisir que je me plonge dans cette adaptation en manga.  

On y suit la vie d'une femme, qui sort d'un couvent où l'on mène une vie prude. Elle va redécouvrir la vie à l'extérieur l'esprit plein d'espoir. Cependant, son mariage qui lui semblait merveilleux à première vue, va assez vite désillusionner.
Je ne peux pas certifier mais je pense que ce manga est assez fidèle et représente assez bien la personnalité des personnages et la remise en contexte. En plus, le dessin est assez fin et soigné, correspondant parfaitement au genre d'histoire.
Cependant, son plus gros défaut demeure sa longueur beaucoup trop courte. Tout se passe trop vite, interdisant toute montée en puissance dans l'émotion véhiculée. On a vraiment l'impression de dérouler l'histoire en accéléré. Le scenario demeure limpide et de qualité mais on peine à accrocher vraiment à l'histoire. Comment réellement le reprocher, c'était quasi mission impossible de mieux développer en si peu de pages. Un second tome aurait bienvenu et suffisant pour combler ce manque. 

Ce manga est bien fait, mais je regrette beaucoup qu'il n'ait pas bénéficié de plus de pages pour déployer son histoire. Je vous conseille donc de lire le roman (qui n'est pas très long en plus, si ça peut aider à convaincre certains !) 

Hanoko, 21/03/2017

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici