Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 39: Les liens humains sont une énigme

Titre original : En wa Inamono, Ajinamono (縁は異なもの, 味なもの)

Akabayashi qui était dans une boîte appartenant à Awakusu, surprend trois dealers de drogues qui extorquent deux filles. Il flanque une correction à deux d'entre eux et en fait embarquer l'un pour le torturer et savoir d'où il tira sa drogue.
Plus tard, Awakusu demande à Akabayashi de voir Akane. Cette dernière lui demande comment devenir un assassin. Akabayashi cache la chose au père de la fillette, Mikiya, en lui disant qu'Akane voulait juste s'endurcir. Mikya lui apprend ensuite que les jeunes qui vendaient de la drogue se trouvent de simples lycéens n'appartenant à aucun clan yakuza. Ils feraient juste partie d'un club nommé Heaven's Slave. Mikiya lui demande alors de renseigner sur les Dollars.
Au détour d'une rue, Akabayashi tombe sur Sonohara Anri, laquelle le remercie pour l'aide qu'il lui apporte depuis plusieurs années. Akabayashi la questionne sur les Dollars mais elle feint l'ignorance.

Il y a six ans, Akabayashi était un homme de main qui se fit connaitre dans le milieu de la criminalité par sa violence. Mais le jour où il rencontra le monstre dénommé Saika, sa vision des choses changea.
Un soir, il devait brutaliser pour le propriétaire d'un magasin endetté (qui se trouvait être le père d'Anri), qui s'était rebiffé. Quand il approcha, Saika, incarné dans Sayaka, la mère d'Anri, attaqua Akabayashi. Akabayashi commença à entendre les voies de Saika et se mutila l'oeil droit pour se libérer de la malédiction. Il fut le premier à ne pas tomber sous l'emprise de Saika comme les autres victimes. Il eut le coup de foudre pour elle et quand elle lui dévoile son nom, il décida d'abandonner sa mission. Il apprit plus tard de son patron que le démon Saika avait tué Sayaka et son mari. Quand son chef dévoila qu'il avait poussé le père d'Anri à avoir recours à des moyens extrêmes ça le dégouta. Si bien qu'un peu plus tard, quand un jeune voulant se venger sa soeur en tuant le boss se montre, Akabayashi le laisse faire et arrange sa fuite. Il fut alors accusé du meurtre de son chef.
Aujourd'hui, des anciens membres de cet ancien clan veulent se venger d'Akayabashi. Au même moment, une bande de voyous qui veulent empocher la récompense pour la tête d'Akabayashi approchent. Akabayashi réussit à monter les deux groupes l'un contre l'autre et les fait s'affronter, pour s'en tirer sans peine.
Un autre garçon tente d'assassiner Akabayashi, mais il le neutralise et le fait fuir sans peine.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.