Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 4: Seul avec sa propre ombre - Laissez-moi me présenter

Titre original : Keieisōchō (形影相弔)

Shinra Kishitani est un médecin de 24 ans. Il pratique son activité de manière illicite pour des personnes qui veulent se faire soigner discrètement (des mafieux, etc.). Mais il abrite chez lui le Motard sans Tête, Celty Stulurson de son vrai nom.
Celty est en fait un Dullahan (un homme vivant mais dont la tête a été coupée dans le folklore irlandais). Il y a vingt ans, elle s'éveilla et avait perdu sa tête, ainsi que ses souvenirs. Depuis lors, elle erre à la recherche de sa tête. Son chemin la menant vers le Japon, elle rencontra par hasard Shinra qui était alors un enfant ainsi que son père. Ce dernier, chirurgien proposa un marché à Celty: il lui offrira le gîte si elle le laisse l'opérer pour l'étudier. Celty accepte sans hésiter.
Depuis, Celty vit toujours avec Shinra. Le jeune médecin semble trouver Celty tout à fait charmante telle qu'elle est.
Celty entend parler par Izaya Orihara d'un peintre en ville qui a dit avoir vu un dullahan dans sa vie. Celty réussit finalement à retrouver sa trace, allant de quartier en quartier, grâce aux renseignements qu'elle demande à Shizuo Heiwajima rencontré par hasard dans la rue. Le peintre dit avoir vu un Dullahan lorsqu'il était enfant et qu'il tente de le redessiner mais il ne parvient à faire sa tête. Celty en reste là et repart.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.