Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 15: Même un fou peut être de bon conseil

Titre original : Gushaittoku (愚者一得)

Shuji Niekawa, journaliste freelance, écrit un article sur les hommes les plus forts de Tokyo. C'est ainsi qu'il a eu son premier contact, il y a six mois avec Shizuo Heiwajima, que tout le monde à Ikebukurodésigne sans hésiter comme le plus fort. Ce dernier lui a fait à ses dépends une démonstration de sa force monstrueuse.
Aujourd'hui, il mène ses recherches pour en savoir plus sur cet étrange et effrayant individu. Il commence par questionner Simon dans son restaurant mais tout ce que dernier dit de Shizuo est qu'il trouve que c'est un bon gars mais qui la bagarre c'est mal. Le patron de Simon conseille au journaliste un autre nom pour obtenir des renseignements. Niekawa rencontre donc Yogi, yakuza qui dirige le groupe Awakusa du clan Medei. Le maffieux lui explique que de nos jours le plus puissant n'est plus celui qui cogne le plus fort mais le plus malin. Il lui recommande de s'adresser à Izaya Orihara qui pourra lui en dire plus. Niekawa vient donc rencontre Izaya, il s'étonne de voir avec quelle familiarité Izaya parle de Shizuo. Mais l'informateur ne dévoile rien de précis à son sujet, contrarié à l'idée de partager ses informations sur un homme qui l'agace. Mais il finit en lui indiquant de s'entretenir avec Celty Stulurson.
Niekawa donne rendez-vous à Celty. Cette dernière lui confirme que Shizuo, qui est un ami de confiance pour elle, est sans conteste l'homme plus le plus fort du coin, bien plus qu'elle qui est pourtant la célèbre Motarde sans tête. Niekawa lui demande s'il est lui est possible d'ôter son casque, Celty s'exécute sans pudeur, offrant à Niekawa une des visions les plus stupéfiantes.
Le soir, le journaliste rentre chez lui mais il se fait poignarder dans le dos. Hospitalisé, il quitte sa chambre dès son éveil sans permission des médecins. Ses yeux devenus pourpres, il semble à moitié conscient et ayant un nouvel objectif: Anri Sonohara.

Alors que Mikado, Celty et Izaya chattaient sur internet, Saika se connecte et floode à nouveau leur canal de discussion et spammant sur le chat: "aimer et couper Shizuo Heiwajima".

Celty retourne voir Shizuo mais ce dernier n'a qu'une chose en tête: faire la peau à l'Éventreur. Après une altercation avec des gars des Écharpes Jaunes qui le regardaient de travers, il part avec Celty à moto.

Anri traînait tard le soir dans les rues d'Ikebukuro, suivie secrètement par Niekawa. Sans savoir pourquoi, la lycéenne retourne dans la rue où elle s'est fait lyncher par des lycéennes puis a été témoin des derniers forfaits de l'Éventreur. Soudain Niekawa se rue sur elle pour la poignarder. Mais elle est sauvée par de Kyohei Kadota, Saburo Togusa, Erika Karisawa et Walker Yumasaki, qui avaient aperçu en circulant dans leur camionette Niekawa qui s'approchait d'elle dangereusement. Ils renversent Niekawa mais il se relève s'en prenant à nouveau à Anri. 1c'est ensuite Celty et Shizuo qui arrivent. Celty avec sa moto percute violemment Niekawa qui aurait dû y rester mais qui se relève encore. L'agresseur prend alors Shizuo pour cible lui déclarant son amour et son envie de le trancher. Ni une ni deux, Shizuo en vient aux mains.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.