Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 10: Pour la première et dernière fois

Titre original : Kûzenzetsugo (空前絶後)

Mikado fait venir Kida chez lui dans la nuit pour lui raconter sa mirobolante rencontre avec la petite amie de Seiji mais Kida reste incrédule. Le lendemain, Mikado laisse la jeune fille seule chez lui et va au lycée. Kida lui fait découvrir un jeu à la mode en ce moment: parmi tous les élèves circulent des feuilles de votes pour pronostiquer sur qui fait partie des Dollars dans le lycée. Kida a vôté pour Ryô Takiguchi, un garçon assez réservé et solitaire. Tous les deux le rejoignent sur le toit et Kida lui demande directement s'il fait partie des Dollars. Promptement, Takiguchi répond à l'affirmative, qu'il adore ce gang car il n'y pas de règle ni aucune contrainte. Il leur apprend également qu'aucun membre de Dollars ne se cache, simplement, seuls ceux qui osent poser la question ont le droit de savoir s'ils appartient au gang.
À la fin de la journée, Mikado repart avec Sonohara, cette dernière lui avoue qu'elle l'avait remarqué dès la rentrée. Mikado se met à se faire film comme quoi Sonohara serait une Stalker mais elle lui garantit qu'elle ne fera jamais rien qui puisse l'incommoder. Une fois sortis de l'enceinte du lycée, Mikado se fait aborder par Izaya et Celty. Il décide de laisser Sonohara et de partir seul, suivi par Izaya et Celty. Finalement, lorsqu'il arrive dans un endroit calme, Mikado demande directement à Izaya et Celty ce qu'ils lui veulent et pourquoi ils en ont arpès la jeune fille qu'il a aidée la veille. Izaya laisse la place à Celty. La Motarde sans tête décide de jouer carte sur table et lui raconte toute son histoire: sa nature de dDullahan, sa tête disparu et cette jeune fille qui possède sa tête. Aussi incroyable que cette histoire puisse paraître, Mikado y croit lorsque Celty lui montre qu'elle n'a effectivement pas de tête. Il accepte de collaborer et les amène chez lui, mais il leur demande d'attendre sur le pallier pour ne pas effrayer la jeune fille. Mikado entre donc seul dans son appartement qui est désert, pas une trace d'elle. Subitement, deux hommes le plaquent au sol et l'interrogent sur la fugitive. Izaya et Celty, sentant qu'il y a anguille sous roche se ruent chez Mikado. Les hommes de main fuient aussitôt. Izaya est quasiment sûr qu'il s'agit de sbires envoyés par Yamie. Lui et Celty repartent.
Mikado, seul chez lui, sent monter en lui l'excitation à l'idée que sa vie devienne pleine d'aventures, ce dont il a toujours rêvé.

Avis

Un épisode qui marque un tournant dans l'histoire, Mikado entre enfin véritablement dans l'intrigue autour de Celty, la série commence à devenir très prenante! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.