Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 37: Aimez vos ennemis (début du deuxième arc de la saison 2 Durarara!! x2 Ten)

Titre original : Nanji no Teki o Aiseyo (汝の敵を愛せよ)

Aimez vos ennemis
Dans sa chambre d'hôpital, Orihara Izaya attend de voir qui viendra l'achever avec curiosité persuadé que l'un de ses nombreux ennemis voudra lui régler son compte depuis que la nouvelle de son agression a été diffusée aux informations.
Dans le quartier, chacun reprend ses activités quotidiennes plus ou moins normales.

Izaya passe un coup de file à Kishitani Shinra mais ce dernier abrège la conversation, voulant profiter de son jour de congé avec Celty. Il le fait alors passer pour un type louche auprès des policiers qui l'ont interrogé dans la matinée, juste pour le fun.

Kishitani Shingen avertit le directeur Yagiri de ne pas se frotter à Yodogiri Jinnai qu'il estime trop dangereux. Après avoir déposé Yagiri, Shingen discute avec Egor qui les conduisait.

Dans la nuit, l'une des filles qu'Izaya avait trompée quand il se faisait appeler Nakura et poussait au suicide des filles (voir épisode 2). Elle tente de le tuer pour se venger de la tromperie mais Izaya la neutralise, amusé de voir qu'elle, qui voulait se suicider, a vécu carrément un an de plus dans le but de le tuer. Il retrouve alors son amour pour le genre humain et l'étude de leurs réactions à des situations improbables.

Kusunoma Aoba rend visite à Celty et Shinra à leur retour.

Avis

Un épisode calme où l'on voit tous les personnages dans leur quotidien. En tout cas, il semble qu'Izaya soit prêt à reprendre du service en tant qu'emmerdeur de première ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.