Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 19: La fin du Ciel bleu

Titre original : Sōtensudenishisu (蒼天已死)

Anri Sonohara s'enfuit, poursuivie par les Écharpes Jaunes, pantoise que Kida Masaomi puisse être le chef des Écharpes Jaunes. Depuis son hospitalisation et sa sortie, elle avait bien remarqué le comportement étrange de Masaomi, toujours préoccupé. Ce qui achèva de la persuader fut une conversation qu'elle eut sur le chat avec Celty Stulurson, Mikado Ryûgamine et Izaya Ohrihara (chacun sous un pseudonyme, seuls Celty et Izaya connaissent le secret d'Anri). Izaya mit en relief le caractère extrêmement tendu des relations entre les Dollars et les Écharpes Jaunes qui croyaient chacun que l'autre abritait les Éventreurs et s'apprêtaient à livrer bataille. Celty en privé, assura à Anri qu'elle n'était pas responsable et ne devait pas se dénoncer. Mais Anri décida tout de même d'agir.
Pendant ce temps, Izaya raconta à Mikado l'histoire du violent conflit entre les Écharpes Jaunes et les Carrés Bleus sans jamais lui dévoiler que Masaomi était le chef des Écharpes Jaunes. Il lui dit également qu'après le départ du chef des Écharpes Jaunes, les Carré Bleus se séparèrent et mirent fin à leur gang pour s'intégrer aux Écharpes Jaunes à l'insu de l'ancien chef des Écharpes Jaunes.
Anri interrogea les possédés par Saika qui lui apprirent que Masaomi était effectivement le chef des Écharpes Jaunes.
Un soir, elle suivit Masaomi partant seul après les cours et en eut le coeur net, il était bien le chef des Écharpes Jaunes. La voilà à présent à se cacher des membres des Écharpes Jaunes à ses trousses. Par chance, Celty vient à son secours et réussit à la tirer d'affaire. Dans leur cavale, Celty a créé un masque d'ombre pour voiler le visage d'Anri et cette dernière a brandi une fois Saika pour protéger leur fuite. Suite à cela, Masaomi en conclut que non seulement le Dullahan mais aussi l'Éventreur original font partie des Dollars.

Avis

Izaya a bien réussi son coup à monter une guerre entre Dollars et les Écharpes Jaunes, va-t-il s'arrêter là et observer la suite?
Simon fait un brève apparition dans cet épisode, aura-t-il enfin un vrai rôle à jouer? Pour le moment, on ne l'a jamais vu impliqué dans quoi que ce soit, il apparâit seuelemtn de temps à autres pour sauver quelques uns et calmer le fou furieux Shizuo. Nous verrons bien. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.