Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 18: Personne ne contrôle la mort

Titre original : Shiseiyūmei (死生有命)

Kida Masaomi continue de rendre visite à Saki Makishima. Avec en plus les membres de Écharpes Jaunes qui le sollicitent, tout le renvoit à son passé qu'il voulait pourtant oublier. Au collège, Masaomi était le chef des Écharpes Jaunes, en rivalité avec les Carrés Bleus. Un jour, une fille, Saki, l'aborda dans la rue et lui présente Izaya Orihara. Elle lui conseilla constamment de se référer à lui pour prendre le dessus sur ses rivaux. Au début méfiant, Masaomi finit par changer d'avis lorsque les informations et instructions d'Izaya lui apportèrent la victoire. Et il se rapprocha de plus en plus de Saki, si bien qu'elle devint sa petite amie. Mais tout bascula le soir où Saki fut enlevée et blessée par Izumi, le chef des Carrés Bleus. Ce dernier donna rendez-vous à Masaomi dans un parking. Le chef des Écharpes Jaunes s'y précipita mais s'arrêta en chemin, paralysé par une soudaine peur. Ce sont Kadota et ses acolytes qui secoururent Saki, Kadota ayant décidé de quitter les Carrés Bleus en voyant les mesures méprisables dont ils ont firent preuve. Saki fut hospitalisée mais Masaomi n'osa pas se présenter devant elle, incapable de franchir la porte d'entrée de l'hôpital. Il décida de quitter les Écharpes Jaunes pour entamer sa vie de lycéen sans histoire. Puis il se rendit au chevet de Saki régulièrement, tiraillé par son sentiment de culpabilité envers elle. Il contint également sa rancune envers Izaya qui s'était joué de lui constamment depuis le début.
Aujourd'hui, Masaomi est plus ou moins obligé de reprendre son rôle de chef des Écharpes Jaunes. Il a bien l'intention de régler leur compte aux Éventreurs et n'hésitera pas à s'en prendre aux Dollars si jamais il découvrait qu'ils étaient complices. Anri Sonohara a suivi une fois Masaomi après les cours et a découvert son rôle chez les Écharpes Jaunes...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.