Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 27: Un malheur n'arrive jamais seul

Titre original : Nakitsura ni Hachi (泣き面に蜂)

Simultanément :
-Hanejima Yuhei a vu tomber depuis son volant le monstre que son frère Heiwajima Shizuo avait envoyé valser. Derrière ce masque se cache Hijiribe Ruri, une jeune fille qui s'est fait d'abord remarquer en tant que maquilleuse pour acteurs de films puis est devenue une Idole très populaire.
-les soeurs Orihara sont tombées sur Egor, à moitié mort dans une ruelle et elles le ramènent où elles peuvent, dans le restaurant de sushi russe tenu par Dennis où travaille Simon Brezhnev.

Yuhei appelle Kishitani Shinra pour soigner en urgence et en toute discrétion Ruri. Shinra se fait un plaisir de s'occuper de cette superstar mais juste après son intervention, il se fait appeler pour une autre urgence. Yuhei soupçonne Ruri d'être le tueur surnommé Hollywood. Cette dernière lui saute dessus, menaçant de le tuer, mais Yuhei d'un calme presque pathologique, lui répond qu'il est devenu acteur afin d'incarner plusieurs personnages et réussir à comprendre les émotions humaines. Et cela commence par aider une jeune fille dans la détresse comme elle. Ruri se ravise et le remercie de l'avoir sauvé.
Shinra est allé au restaurant de sushi russe soigner Egor. Quand il reprend connaissance, il prononce le nom de Shingen à la vue de Shinra. Une fois son travail fait, Shinra appelle son père pour lui demander des explications. Shingen avait missionné Egor de capturer Ruri pour qu'il puisse l'étudier. L'opération n'a pas été un succès mais qu'à cela ne tienne, il ne s'intéresse plus à elle.
En repartant, Shinra se fait assaillir par une horde de journalistes qui ont eu vent du contact entre Yuhei et Ruri. Alors qu'ils prennent Shinra pour un gynécologue, Shinra s'enfuit à toute jambe. Les journalistes ne lâchent pas le morceau et vont obtenir le gros lot en photographiant Yuhei et Ruri en trian manifestement de s'embrasser dans la voiture de Yuhei. Le jeune acteur met les gaz, reportant les explications à une annonce officielle plus tard.
De retour chez lui, Shinra avait entrevu Celty Stulurson qui partait pour une course et c'est à ce moment qu'il s'était retrouvé coincé dans le cocon de ténèbres (voir épisode précédent). Puis arrive Shiki Haruya qui lui parle en fait du nouveau scoop paru dans la presse concernant la relation entre les deux vedettes Yuhei et Ruri, mentionnant Shinra en tant que gynécologue. Haruya le question à propos de la nature de la créature qu'est Ruri.

Le jour suivant, Ryuugamine Mikado et Sonohara Anri retrouvent Kuronuma Aoba pour la visite du quartier. Ils feront une mauvaise rencontre : deux membres des Écharpes Jaunes qui n'ont pas l'air content.
Pendant ce temps, Yuhei a fait appel à Celty sur recommandation de Shizuo pour escorter Ruri en lieu sûr. Ruri est alors très joyeuse d'avoir rencontré Celty, une autre créature surnaturelle.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.