Durarara!!
Visuel Durarara!! / Durarara!! (Animes)

Épisode 12: Le Yin et le Yang

Titre original : Umusōsei (有無相生)

Celty s'est interporsée pour empêcher Seiji Yagiri de poignarder Mikado Ryûgamine. Étant immortelle, la blessure ne lui inflige rien. Seiji est prêt à tout, même à tuer, pour sa dulcinée qu'il désigne par le nom de Celty. C'est alors que la jeune fille en question surgit devant lui pour le protéger. La voyant enfin de près, Celty se rend compte que cette dernière n'a pas véritablement son visage et Mikado reconnaît Mika Harima. Cette dernière, lorsqu'elle s'était introduite chez Seiji en début d'année scolaire, avait vu la tête de Celty conservée. Seiji l'avait frappée violemment au visage pour la faire taire mais il ne se rendit pas compte qu'elle n'en était pas morte. Hospitalisée dans les laboratoires Yagiri, elle subit de son plein gré une opération de chirurgie esthétique visant à lui donner un visage le plus proche possible de celui de Celty. Mika put ainsi vivre son histoire d'amour avec Seiji, en lui dissimulant que son visage n'est pas réellement celui de Celty. 
Après avoir entendu cette histoire, Celty s'en va sans rien dire de plus. Seiji et Mika repartent également. Izaya vient retrouver Mikado pour lui signifier qu'il gardera secrète son identité de fondateur de Dollars connu sous le pseudonyme Tanrô Tanaka. Mais il lui fait prendre conscience que s'il veut vraiment une vie sortant de l'ordinaire, il lui faudrait voyager à l'étranger ou fricoter avec les milieux underground par exemple. Izaya s'en va hâtivement pour esquive Shizuo qui passait par là et qui entre dans une rage folle à chaque fois qu'il l'aperçoit.

Celty rentre chez elle et se rue sur Shinra pour lui demander des explications: il était le seul à connaître son nom Celty, donc cela ne pouvait être que lui qui a opéré Mika auparavant et qui leur a dévoilé le nom de cette tête conservée. Celty s'énerve d'apprendre que Shinra sait où se trouve sa tête depuis pas mal de temps mais qu'il lui a caché.
Shinra lui répond simplement et sincèrement qu'il avait peur qu'une fois son objectif atteint, elle le quitte et disparaisse de sa vie une fois sa tête retrouvée. Celty, touchée par les sentiments de Shinra, lui fait comprendre ses propres peurs: elle veut absolument retrouver sa tête pour contrôler sa vie elle-même. Actuellement son immortalité l'inquiète, se sentant prisonnière de son existence. Retrouver sa tête lui permettrait de retrouver ce pouvoir sur sa propre vie.

Le lendemain au lycée, Kida est en effervescence après avoir appris pour le grand meeting de membres de Dollars la veille, Mikado feint de ne pas être au courant. Puis Seiji Yagiri revient au lycée accompagné de Mika et va remercier personnellement Mikado.

Avis

Un peu gentillet cet épisode qui respire les bons sentiments et l'amour. Enfin, la déclaration de Shinra à Celty reste émouvante, mais il n'empêche qu'il a bien esquivé la question de rendre sa tête à Celty ^^
Je commence à être d'accord avec lui à propos de Celty, je la trouve mieux sans sa tête, elle a bien plus de charisme. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.